Alix choppin nommée coordinatrice de destination europe

Autres informations / 12.01.2015

Alix choppin nommée coordinatrice de destination europe

Destination Europe, l’alliance stratégique formée en 2014 entre le French Racing and Breeding Committee (F.R.B.C.), Great British Racing International (G.B.R.I.), Irish Thoroughbred Marketing (I.T.M.), le Fonds Européen de l’Elevage (F.E.E.) et German Thoroughbred Marketing (G.T.M.), vient de nommer Alix Choppin en qualité de coordinatrice et responsable marketing. Cette initiative conjointe a obtenu des résultats dès sa première année, comme en a notamment témoigné le nombre record d’investisseurs américains qui se sont montrés actifs aux ventes d’élevage françaises, britanniques et irlandaises. Suite à cet excellent démarrage, les membres fondateurs ont décidé d’accroître les moyens consacrés à ce projet, en recrutant une personne dédiée à son développement. Le rôle d’Alix Choppin sera donc de concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication, marketing et relations publiques destinée à renforcer le pouvoir d’attraction des courses et de l’élevage européens, ainsi qu’à dynamiser la participation internationale aux grands festivals et aux principales ventes qui se déroulent en Europe.

Alix Choppin a occupé le poste de directrice de la communication d’Arqana pendant plusieurs années, après avoir travaillé pour le F.R.B.C., l’agence de publicité britannique Barnes Thompson Ltd ou encore Weatherbys. Parallèlement à sa mission au sein de Destination Europe, elle continuera de collaborer avec le think-tank Generation Galop ainsi que le quotidien américain Thoroughbred Daily News (TDN). « Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre le projet dynamique et porteur d’avenir qu’est Destination Europe, a-t-elle déclaré. Je crois fermement aux vertus de l’unité dans notre secteur, et suis convaincue qu’ensemble, les grandes nations européennes des courses ont une histoire fantastique à raconter au monde entier ».

Kerry Murphy, directrice exécutive du Fonds Européen de l’élevage, a commenté la nomination en ces termes : « Nous sommes ravis de pouvoir compter Alix parmi nous, car elle possède toutes les compétences et connaissances nécessaires pour mener Destination Europe dans la bonne direction. Je suis persuadée que cette initiative peut véritablement contribuer à ce que le monde entier prenne conscience de l’attractivité et de l’intégrité des courses européennes, ainsi que de la qualité inégalée de notre élevage ».