Art sacré domine sa génération chez les "anglos" en steeple

Autres informations / 16.01.2015

Art sacré domine sa génération chez les "anglos" en steeple

Dans ce Prix Amaury de Cazanove, Art Sacré (Saint des Saints) a décroché son deuxième succès consécutif sur le steeple palois. Préservé par son entourage, l’élève de Michel Parreau-Delhote monte en puissance cet hiver. Art Sacré a fait sa course au sein du peloton, loin de l’animatrice, Ayla d’Ayza (Chef de Clan). Cette dernière était battue dès l’entrée de la ligne droite finale. Kobolt (Soave) et Nathalie Dessouter ont alors pris le meilleur. Rapidement, Alpha Risk (Grey Risk) et Art Sacré sont venus l’attaquer. Dans les derniers mètres, le pensionnaire de Guillaume Macaire a dominé ses rivaux au courage.

Après ces deux succès, Art Sacré s’affirme comme l’une des têtes d’affiches chez les anglo-arabes en steeple-chase. À ce jour, il est certainement le meilleur sa génération, car il a battu les autres chevaux en vue dans cette classe d’âge. Ce représentant de Paul Couderc et Jacques Detré a été conçu puis façonné avec l’obstacle pour objectif.

Kobolt et Alpha Risk se classent respectivement deuxième et troisième. Il faudra compter sur eux pour la saison 2015. Ils réalisent à l’occasion de ce Prix Amaury de Cazanove leur meilleure valeur en steeple chase.

LE MEILLEUR PRODUIT DE SIXTEES

Art Sacré est à ce jour le meilleur et deuxième produit de Sixtees (Garde Royale). Cette élève de Michel Parreau-Delhote a battu le bon El Triunfo (L’Estragon) dans l’Omnium, qui est l’une des meilleures courses pour anglo-arabes en plat. Sixtees s’est également imposée dans le Grand Prix des Pouliches et elle compte deux victoires en haies. Art Sacré est issu de la proche famille de Samarra d'Oc (Moon Madness), lauréate du Steeple-Chase National des AngloArabes à Enghien. Il s’agit de la famille de Monpilou?(Saint des Saints) et Synaptique (Saint des Saints), tout deux anglo-arabes et lauréats au meilleur niveau à Auteuil.