
Autres informations / 09.01.2015
Bigg n rich prend sa revanche
Devancé par Af Lafeh AE (Amer) dans le Mazrat Al Ruwayah (Gr2 PA) sur ce même parcours le 18 décembre dernier, Bigg n rich US (Falina des Fabries) a pris une éclatante revanche dans l’Al Maktoum Challenge Round 1. Il a bénéficié d’un parcours en or le long de la corde, piloté par Wayne Smith, avant de prononcer son effort à l’amorce du tournant final, puis de se mettre hors de portée de ses rivaux dans la ligne droite. Deuxième, Raaziq Fr (Munjiz) a réalisé une prometteuse rentrée pour ses débuts sur le dirt, sur une distance sans doute trop courte pour ses réelles aptitudes. Troisième, Af Lafeh a beaucoup voyagé en épaisseur durant le parcours et ne démérite pas en prenant la troisième place.
Wayne Smith, le jockey victorieux, n’a pas hésité à déclarer que « ce soir, Bigg N Rich a montré quel bon cheval il est. Il est rare de rencontrer des pur-sang arabes avec une telle accélération. Tout le crédit de sa victoire revient à Éric Lemartinel [son entraîneur, ndlr]. »
Propre frère de Fryvolous, lauréat de la Dubai Kahayla Classic (Gr1 PA) 2009, Burj Khalifa Fr (Dormane) a déçu en terminant à la dernière place, mais sur cette distance du mile – il venait de gagner sur 2.000m –, il a été pris de vitesse tout le parcours.
AL MAKTOUM CHALLENGE
Gr1 - Plat - 46.057 €?- 1.600m
Pour mâles, hongres et femelles de 5ans et plus
1er BIGG N RICH (57) m8
Falina des Fabries & Viraac
Pr/Athbah Stud - El/Darley Stud Management Ent/E. Lemartinel - J/W. Smith
2e RAAZIQ (57) m6
Munjiz & Sheena
Pr/Cheikh K. B. Z. Al Nahyan - El/Cheikh M. bin Zayed Ent/M. Al Jahouri - J/S. de Sousa
3e AF LAFEH (57) m9
Amer & Houriya Bouznika
Pr/K. Khalifa Al Nabooda - El/ K. Khalifa Al Nabooda Ent/A. R. Al Raihe - J/R. Ffrench
Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Richlore, Sha'red, Haajeb & Burj Khalifa
Tous couru (7).
(Dirt). 1'48''90. Écarts : 1 1/2 - 1/4 - 2 1/2.
Vous aimerez aussi :

UNE HEURE POUR TOUT COMPRENDRE
UNE HEURE POUR TOUT COMPRENDRE Une heure. Plus précisément cinquante-huit minutes. C’est la durée de la douzième édition de JDG Radio, le podcast de la...
18 décembre 2020
Profitez bien monsieur Barbaud !
Garçon de voyage depuis plus de 35 ans chez Henri-Alex Pantall, Christian Barbaud effectuait son dernier jour de travail samedi, à Deauville. Un dernier jour avant la retraite...
19 décembre 2020