Born to sea fera la monte à gilltown stud

Autres informations / 06.01.2015

Born to sea fera la monte à gilltown stud

Born to Sea (Invincible Spirit), le dernier fils de la matrone Urban Sea (Miswaki), sera relocalisé à Gilltown Stud, la base irlandaise des Aga Khan Studs, en 2015. Il fera donc la monte au côté de son frère Sea the Stars.

Christopher Tsui, propriétaire du cheval, a déclaré : « Rathasker Stud et la famille Burns ont réalisé un formidable travail avec Born to Sea et nous sommes reconnaissants de ce qu’ils ont fait avec le dernier fils de notre incroyable jument Urban Sea, qui est également la mère de Sea the Stars et Galileo. Nous sommes ravis que Son Altesse l’Aga Khan ait accepté qu’il fasse la monte avec notre autre cheval exceptionnel Sea the Stars et nous nous réjouissons de pour- suivre notre longue et fructueuse association. » De son côté, Pat Downes a ajouté : « Born to Sea représente un complément très intéressante à notre offre d’étalons. C’est un jeune étalon au pedigree exceptionnel, et la demande pour ses foals passés en vente démontre toute la confiance que les acheteurs ont pour ce nouveau fils de la jument exceptionnelle qu’était Urban Sea. »

Les premiers produits de Born to Sea sont nés en 2014.

Les poulains vendus lors des récentes ventes de foals ont enregistré une moyenne de 52.700 euros, avec un top price à 220.000 euros, et trois autres poulains vendus pour plus de 100.000 euros. Le prix de saillie du cheval est maintenu à 10.000 euros au 1er octobre. Également stationnés à Gilltown Stud, Sea the Stars est proposé à 125.000 euros, et Dalakhani à 17.000 euros.