Coup d’envoi du dubai world cup carnival

Autres informations / 08.01.2015

Coup d’envoi du dubai world cup carnival

Jeudi marque l’ouverture du Carnaval de Meydan 2014 avec deux premières courses de Groupes, les Rounds 1 de l'Al Maktoum Challenge, pour les pur-sang anglais et les pur-sang arabe. Ces épreuves sont les premières préparatoires pour le Dubai World Cup et le Dubai Kahayla Classic (Gr1 - PA) du 28 mars, jour des finales de Meydan.

Il n’y a pas encore de vraie vedette chez les pur-sang anglais pour cette première journée de Groupe. Pire encore, l’une des icônes de Meydan, Barbecue eddie (Stormy Atlantic), n’est pas là. L’un des favoris du premier round de cet Al Maktoum Challenge est Zahee (Dylan Thomas), un pensionnaire de Mike de Kock associé à Christophe Soumillon. Il devra toutefois se défaire d’Outstrip (Exceed and Excel), un représentant de Godolphin qui a gagné il y a deux ans le Breeders’ Cup Juvenile turf (Gr1) à Santa Anita. Dans la Listed, les Singspiel Stakes, courue sur le gazon, on reverra deux ex-français, Méandre (Slickly) et Pilote (Pivotal).

LES RATINGS DES CHEVAUX FRANÇAIS INVITES AU CARNAVAL DE MEYDAN

Cheval                 Entraîneur                Rating

Teletext               P. Bary                     113

Cladocera             A. de Royer Dupré      102

 

LE RETOUR DU DIRT

Depuis la victoire d’African Story (Pivotal) dans le dernier Dubai World Cup (Gr1), la surface synthétique de la piste de Meydan a été changée. La Tapeta a laissé sa place au dirt qui fait son grand retour à Dubaï.

Lorsque les courses dans l’Émirat se couraient à Nad Al Shaba, c’était sur une piste en dirt. Les chevaux américains avaient alors remporté huit des quatorze Dubai World Cups. Ils ont délaissé cette course depuis qu’elle se court à Meydan sur Tapeta. C’est donc notamment dans le but de faire revenir les grandes stars américaines que la Tapeta a été remplacée par le dirt.