Débuts d’un descendant d’allegretta

Autres informations / 14.01.2015

Débuts d’un descendant d’allegretta

Plusieurs pedigrees se détachent à la lecture des partants du Prix de Fabron (F), dont celui de l’allemand The Toyboy (Toylsome). Présenté par Jean-Pierre Carvalho pour le Gestüt Schlenderhan, The Toyboy a pour quatrième mère Allegretta, qui est à l’origine de King’s Best et d’Urban Sea, d’où Galileo et Sea the Stars notamment. Jean-Claude Rouget connaît une grande réussite dans cette course pour inédits – il avait fourni le trio de cette épreuve en 2011 – et il présente cette année deux partants. Fils de Lope de Vega, déjà père de gagnant de Gr1 avec ses premiers 2ans, Ston a pour mère Lady raj (El Prado), double gagnante de Listed outre-Atlantique. Son autre partant est Pablo (Astronomer Royal), dont la mère, Hoosick Falls (Precise End), est gagnante de Listed aux États-Unis. Pablo a pour quatrième mère Lianga, que l’on retrouve dans la souche de Mr Greeley et Street Sense.Acheté 11.000 euros à Arqana, Fawley (Makfi) est pourtant bien né. Sa mère, the Wise Lady (Ganges), a déjà produit les black types Melodyman (Green Tune), Ming Zhi Cosmos (Duke of Marmalade) et Good bye my Friend (Kendor). Fawley est donc le neveu de Liliside (American Post),

Distancée de la première place de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). High Dynamite (Kentucky Dynamite) est un petit-fils de Hope Town (Sillery), gagnante du Prix Saraca (L) et deuxième du Prix Imprudence (Listed à l’époque). Il appartient à la souche "Rothschild" de Skelda, d’où Juke- Box Jury et Soleil Noir.

Enfin, Philippe Sogorb présente Lintot (Air Chief Marshal), qui est un petit-fils de Hotelgenie Dot Com (Selkirk), double placée de Gr1 sur 1.600m et génitrice de Simply Perfect (Danehill), gagnante du Fillies’ Mile et des Falmouth Stakes (Grs1).

LE PALMARES

Ces dernières années, le Prix de Fabron était ouvert aux mâles et aux femelles. Cette année, seuls les mâles le courent et les femelles prennent part au Prix de Caucade.