Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Dedigout retrouve ses sensations

Autres informations / 23.01.2015

Dedigout retrouve ses sensations

GOWRAN PARK (IE)

JOHN MULHERN GALMOY HURDLE (GR2)

DEDIGOUT RETROUVE SES SENSATIONS

Absent pendant un an, de décembre 2013 à décembre 2014, Dedigout (Bob Back), qui avait besoin de courir, a effectué sa rentrée dernièrement dans le Christmas Hurdle (Gr1). Pour sa deuxième sortie après une longue absence, il s'est imposé dans le John Mulhern Galmoy Hurdle (Gr2). Constamment en troisième position, le pensionnaire de Tony Martin a bien sauté, évoluant en troisième position dans le parcours. Il s'est rapproché à l'entrée de la ligne droite, profitant du mauvais saut de Zaidpour (Red Ransom) à ce moment de la course. Mais Monksland (Beneficial) a pris franchement le meilleur entre les deux derniers obstacles.         

Ce dernier a longtemps fait illusion, avant que Dedigout ne vienne, au courage, lui arracher la victoire dans les ultimes mètres. Le cheval de Gigginstown House Stud a enlevé son quatrième Groupe.

Monksland a conservé le premier accessit, précédant Zaidpour, décevant. Ce dernier a animé la course, sautant bien durant le premier tour. Au second tour, il s'est montré fautif et a rapidement rendu les armes dans la phase finale. Ses sorties de cette saison ne reflètent pas sa qualité.