Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Dernier test avant le prix saônois

Autres informations / 31.01.2015

Dernier test avant le prix saônois

Plusieurs candidats possibles au Prix Saônois (L) s’affrontent dans ce Prix Adolphe Rossio (D), dernière course préparatoire avant cette nouvelle Listed. La candidature de Silas Marner (Muhtathir) retient forcément l’attention. Ce cheval de 8ans a un palmarès fourni : très régulier, il a gagné onze courses et a pris douze places en vingt-huit tentatives ! Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a gagné le Prix Edmond Blanc (Gr3) en 2013. Au cours de sa carrière, il a été également plusieurs fois gagnant de Listed et en a gagné une sur la fibrée de Deauville en 2012. Son aptitude à cette surface est démontrée, car, outre cette Listed, il a déjà gagné deux courses sur cette surface. Silas Marner a donc beaucoup d’atouts pour remporter la victoire samedi, même s’il fait sa rentrée, son objectif étant certainement le Prix Saônois le 14 février.

UNE OPPOSITION SERIEUSE

Victorious Champ (New Approach) est un sérieux opposant a Silas Marner. Il vient de finir deuxième du Prix de l’Hôtel Negresco (D) sur ce même parcours. Il a terminé très fort, après avoir éprouvé de grandes difficultés à trouver le passage, et a échoué de peu pour la victoire. D’une grande régularité, il a toujours fait l’arrivée sur P.S.F. Cubalibre

(Early March) s’est très bien comporté lors de sa dernière course, finissant troisième, tout près de Victorious Champ. S’il répète cette bonne tentative, il doit disputer les premières places. Muhtaker (Medicean) fait sa rentrée, mais il a fait ses preuves sur la fibrée de Cagnes. Il a gagné une course sur cette surface l’hiver dernier, avant de finir quatrième du Grand Prix de la Riviera (L). Cependant, il est plus performant sur 2.000m et pourrait suivre le même programme que l’année dernière.

Enfin, il faut citer King Air (Kingsalsa), qui vient de prouver sa forme en gagnant un handicap sur cette piste et qui est annoncé dans le Prix Saônois.