Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Emmanuel viaud : « le catalogue est supérieur à celui de l’année dernière »

Autres informations / 30.01.2015

Emmanuel viaud : « le catalogue est supérieur à celui de l’année dernière »

L’agence Osarus lance sa première vente de l’année ce vendredi sur l’hippodrome de Clairefontaine. À la veille de la première vacation 2015, Emmanuel Viaud est revenu sur cette session, les projets d’Osarus et le partenariat avec Tattersalls.

Jour de Galop. - COMMENT JUGEZ-VOUS LE CATALOGUE DE CETTE DEUXIEME EDITION DE LA VENTE MIXTE OSARUS ?

Emmanuel Viaud. - Le catalogue est plaisant. Dans l’ensemble, il est supérieur à celui de l’année dernière. Beaucoup de personnes nous disent que la vacation a lieu à une bonne date. Elle est en effet à la veille de la Route des Étalons. Ainsi, de nombreuses personnes se déplacent sur les trois jours. Comme vous le savez, nous avions une longue période sans ventes entre novembre et fin avril et c’était trop long. Cette année, nous avons changé la disposition de la salle de vente, de façon à ce que cela soit plus pratique, aussi bien pour les chevaux que pour le public. À 11 h 30, nous organiserons un apéritif et toutes les personnes présentes seront les bienvenues. Enfin, il faut aussi souligner que nous sommes très bien reçus à Clairefontaine. Toute l’équipe de l’hippodrome fait un bel effort pour nous accueillir.

QUELS SONT LES PROJETS D’OSARUS POUR LA SAISON 2015 ?

La breeze up va revenir à La Teste. Elle s’était déjà déroulée là-bas en 2010. Nous avons commencé à sélectionner les 2ans et tous les feux sont au vert. Pour les autres vacations, nous restons sur le même calendrier que les années précédentes, avec deux jours de vente, notamment en novembre, avec là encore une vente mixte. Nous allons développer l’aspect store. Il y aura une première journée consacrée aux yearlings, puis la seconde aux stores, aux chevaux à l’entraînement et aux foals. Dans l’ensemble, les grandes lignes de notre calendrier restent les mêmes que l’année dernière.

VOUS ETES ASSOCIES DEPUIS PLUS DE DEUX ANS AVEC TATTERSALLS. AVEC LE RECUL, QUEL BILAN FAITES-VOUS DE CETTE ASSOCIATION ?

Cette association est positive. Grâce à Tattersalls, nous avons pu fidéliser la clientèle française et cela a permis de faire connaître Osarus à l’étranger. Être associé à l’une des premières agences de vente mondiale nous a aussi garanti le paiement à trente-cinq jours. Nous travaillons avec eux pour avoir un calendrier qui soit cohérent et leur sérieux est aussi important pour nous.

120 LOTS PROPOSÉS À LA VENTE À PARTIR DE 13 H 30

La saison 2015 des ventes débute ce vendredi sur l’hippodrome de Clairefontaine. Cent vingt lots seront proposés lors d’une vente mixte, à partir de 13 h 30. Des juments, dont certaines sont pleines ou sortent de l’entraînement, des yearlings, des 2ans et des 3ans store, sans oublier des chevaux encore à l’entraînement, passeront sur le ring.