Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Goodwood s’associe avec le qatar et l’allocation des sussex stakes passe à 1 million de livres

Autres informations / 05.01.2015

Goodwood s’associe avec le qatar et l’allocation des sussex stakes passe à 1 million de livres

L’hippodrome anglais de Goodwood s’est associé pour dix ans avec le Qatar. Ce partenariat est le plus important jamais signé au bénéfice des courses britanniques. Il débutera en 2015 et permet au Qatar Goodwood Festival de devenir l’un des meetings les plus importants et les plus dotés au monde.

Ce partenariat permet d’augmenter de 2 millions de livres sterling les allocations de huit courses essentielles au cours de ce meeting, et les deux parties se sont aussi mises d’accord sur l’augmentation d’année en année de ce montant. Au cours de la semaine du festival, les allocations s’élèveront à 4,5 millions de livres. Les Qatar Sussex Stakes (Gr1), programmés le mercredi 29 juillet, proposeront 1 million de livres d’allocations totales, ce qui en fait l’un des miles les mieux dotés au monde.

Les Qatar Nassau Stakes (Gr1), programmés le samedi, offriront 600.000 livres. Chaque Gr2 du festival, c’est-à-dire les Qatar Lennox Stakes (le mardi), le Qatar Goodwood Cup (le jeudi), les Qatar King George Stakes (le vendredi), est désormais doté de 300.000 livres. Le Qatar a aussi garanti qu’en cas de passage du statut de Gr2 à Gr1 de l’une de ses courses, l’allocation sera portée au minimum à 500.000 livres. Les Grs2 réservés aux 2ans, les Qatar Vintage Stakes et les Qatar Richmond Stakes, bénéficieront d’une allocation portée à 200.000 livres. Le handicap majeur de la semaine, le Qatar Stewards’ Cup, offrira une allocation de 250.000 livres.

D’autre part, les Qatar Sussex Stakes, le Qatar Goodwood Cup et les Qatar Nassau Stakes restent dans le circuit des Qipco British Champion Series.

Au cours de cette semaine allant du 28 juillet au 1er août, deux courses seront réservées aux pur-sang arabes, dont une devenant la première étape de la Triple couronne réservée aux chevaux de cette race. La deuxième étape aura lieu le jour du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (le Qatar Arabian World Cup), et la dernière à Doha, au Qatar.

Hamad Al Attiyah, président de la fédération équestre du Qatar, a commenté : « Grâce à la conduite avisée de Son Altesse l’Émir Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, le Qatar supporte le sport dans le monde entier. Goodwood était déjà l’un des festivals sportifs les plus palpitants au cours de la saison estivale britannique, et nous sommes ravis du titre de sponsor au cours de ces cinq jours. Ce partenariat démontre l’engagement du Qatar dans les courses anglaises et avec de telles allocations, nous espérons que le festival attirera les plus grands chevaux mondiaux. »