Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

High dynamite et les "sogorb" comme têtes d’affiche

Autres informations / 30.01.2015

High dynamite et les "sogorb" comme têtes d’affiche

Pour l’instant, le meeting de Cagnes-sur-Mer est plutôt calme en termes de révélations. Le meilleur débutant qui ait été vu lors du meeting est, sans hésitation, High Dynamite (Kentucky Dynamite).

Ce pensionnaire d’Antoine de Watrigant a pulvérisé l’opposition dans le Prix de Fabron (F). D’après son entraîneur, ce cheval va courir le Prix Policeman (L). Il est important de voir ce qu’il va y faire, car, a priori, ce cheval a plus que le niveau Listed dans les jambes...

Deux autres chevaux ont déjà fait parler d’eux. Il s’agit de deux pensionnaires de Philippe Sogorb : Walec (Shamardal) et Djoko(Air Chief Marshal).Après une bonne rentrée à Cagnes, le premier nommé vient de gagner facilement le Prix de l’Île de Porquerolles (D), ce jeudi. Dès les débuts victorieux du cheval, en novembre, Philippe Sogorb pensait déjà à la Listed de Cagnes. Après la course de jeudi, il a annoncé : « C’est un cheval qui est encore immature, il a besoin d’évoluer. Le Prix de la Californie a lieu dans une dizaine de jours. Je pense que Walec va y aller. »

En plus de Walec, Philippe Sogorb va donc présenter Djoko, qui est invaincu entre trois sorties. Les limites de ce cheval sont encore floues et, pour l’instant, Philippe Sogorb possède les clés du "Californie" avec Walec et Djoko.

Pour contrer le duo de Philippe Sogorb dans le "Californie", il faut penser avant tout à Shanawest (Kingsalsa). La pensionnaire de Christian Scandella a gagné avec la manière le Prix Louis Gauthier Vignal (D) en début de meeting. Elle va se présenter avec de la fraîcheur dans le "Californie", après avoir battu une opposition qui contenait dans ses rangs l’espoir Roméo Lima (Medaglia d’Oro).

PLUTÔT LE "POLICEMAN" POUR HIGH DYNAMITE

Assez impressionnant lors de ses débuts victorieux dans le Prix de Fabron (F), High Dynamite (Kentucky Dynamite) va plutôt viser le Prix Policeman (L) que le Prix de la Californie (L).

Son entraîneur, Antoine de Watrigant, nous a en effet appris : « High Dynamite a débuté sur 1.600m, mais nous avions choisi cette course car le cheval était bien à ce moment-là. Il est revenu à l’écurie et a bien pris sa course. Pour moi, c’est un cheval de 2.000m. Nous allons donc le rallonger et courir, si tout va bien, le Prix Policeman. »