Jay gatsby fait le minimum

Autres informations / 27.01.2015

Jay gatsby fait le minimum

Grand favori du Prix de Vichy (D), Jay Gatsby (Giant’s Causeway) a fait durer le suspense jusqu’au bout. Très froid, le gris de Joseph Allen n’a fait que le strict minimum pour do- miner sur le poteau Kasarca (Kingsalsa), bon finisseur après avoir été monté en position d’attente. On attendait un peu mieux de la part de ce frère de War Front, qui avait montré un peu de galop l’an dernier lors de sa deuxième sortie, à Deauville. Mais le cheval n’est pas du genre démonstratif... Cette victoire lui ouvre les portes du Prix Policeman (L), mais d’autres 3ans se sont montrés plus impressionnants, notamment Djoko (Air Chief Marshal), invaincu en deux sorties.

Derrière les deux premiers, Gold Coast (Tamayuz) a semblé pouvoir venir gagner quand il a pris la mesure d’Optimus Prime (Deportivo), qui a mené. Mais il a ensuite subi les attaques de Jay Gatsby, à la corde, et Kasarca.

LE FRERE DE WAR FRONT

Jay Gatsby a été élevé par son propriétaire, Joe Allen. Sa mère, Starry dreamer (Rubiano), est gagnante de Listed et placée de Gr1 aux États-Unis. Elle est connue pour être la mère de War Front (Danzig), étalon reconnu, et aussi de Teammate (A. P. Indy), qui est gagnante de Gr1.