Jeu, set et match pour balle au centre

Autres informations / 31.01.2015

Jeu, set et match pour balle au centre

L’AQPS Balle au Centre (Poliglote) a réalisé une démonstration dans le Prix de Sarrance. Grandissime favorite, la pensionnaire de Guy Cherel avait déjà course gagnée à l’entrée de la ligne droite et, une fois la dernière haie franchie, elle s’est détachée pour l’emporter de quinze longueurs. Lauréate de deux de ses trois sorties sur les "balais", Balle au Centre est une pouliche de classe. Ce vendredi, elle a démontré qu’elle se sortait parfaitement des terrains pénibles. De plus, elle est très calme dans un parcours. Elle a donc tous les atouts pour réussir à Auteuil. Il faut aussi rappeler que Balle au Centre compte quelques belles performances en plat, comme une victoire à Vichy et une quatrième place dans le Prix de l’Avenir (A). Dans ce Prix de Sarrance, après avoir attendu en quatrième position en début de parcours, elle s’est rapprochée au passage devant les tribunes. À l’amorce du tournant final, elle a pris nettement le meilleur à Ball in Wood et, pour finir, elle n’a pas été inquiétée.

Belladone (Traditionally) a eu sa chance dans le parcours et est revenue s’assurer le premier accessit devant Ball in Wood (Dom Alco), laquelle a besoin de prendre de la maturité. En effet, elle a fait dans le parcours plusieurs petites fautes qui lui ont certainement coûté la deuxième place.

UNE SŒUR D’A PLEINES DENTS

Élevée par son propriétaire, le Haras de Saint Voir, Balle au Centre est une fille de Patte de Velour (Mansonnien), laquelle défendait les intérêts du même entourage. Comme sa fille, Patte de Velour a couru sous l’entraînement de Guy Cherel. Elle a remporté les Prix Sytaj (Listed à l’époque) et Christian de Tredern (L). Balle au Centre est la sœur d’À Pleines Dents?(Scorpion), gagnant de cinq courses : trois en obstacles et deux en plat, dont le Prix du Bourbonnais (A).