Josefin landgren fait briller la suede a oman

Autres informations / 18.01.2015

Josefin landgren fait briller la suede a oman

C’est la Scandinavie qui a remporté cette première manche du Cheikha Fatima bint Mubarak - Championnat du Monde des Cavalières, qui s’est disputée sur l’hippodrome d’Al Rahba Farms, à Muscat, capitale du Sultanat d’Oman. La Suédoise Josefin Landgren a devancé les neuf autres participantes, dont la Française Marie Artu, en selle sur Chriss Swa USA (Chndaka). Malheureuse à deux reprises la saison dernière dans cette compétition, où elle n’avait pu obtenir de bons classements, Josefin Landgren a vraiment savouré le succès de vendredi. Elle est passée à l’offensive à six cents mètres du but, se portant en tête, et n’a jamais été rejointe, gagnant de plus de deux longueurs. La Britannique Jodie Hughes, en selle sur Kaovino USA (Kaolino), est deuxième, devant l’Allemande Silke Bruggemann et Last American Man BVf USA (Kaolino).

Dotée de 30.000 euros, l’épreuve de 1.600 mètres s’est disputée dans le temps de 1,5042 min.

« Je suis absolument enchanté de voir mon cheval enlever ce trophée prestigieux, a déclaré l’entraîneur du lauréat, Khalid bin Saïf Al Maliki. Faire partie de ce grand événement international, le jour du Derby omanais, est l’un des plus grands moments de ma vie. »

En effet, cette épreuve se déroulait le même jour que le Derby, la course la plus richement dotée du pays pour les pur-sang arabes et qui se déroule sur la même distance.

« C’est merveilleux ! J’ai écouté avec beaucoup d’attention les instructions de l’entraîneur avant la course, a confié Josefin Landgren. Il m’a dit de rester bien concentrée et d’accélérer dans la ligne droite. Je voudrais également remercier

mon cheval, qui a su me mener au rond des vainqueurs aujourd’hui. »

Josefin Landgren décroche le premier ticket pour la grande finale qui se déroulera le 8 novembre prochain à Abu Dhabi, capitale mondiale des courses de pur-sang arabes.