Kandahar run au haras des elys en 2015

Autres informations / 06.01.2015

Kandahar run au haras des elys en 2015

Kandahar Run (Rock of Gibraltar) sera le nouvel étalon du haras des Elys, en Alsace, pour 2015. L’étalon faisait auparavant la monte chez son éleveur, le Gestüt Ammerland. Le gris est issu d’une des belles familles de cet élevage, étant le frère de Grey Lilas (Danehill), la mère de Golden Lilac (Galileo) et du prometteur Grey Lion (Galileo). Il stationnera à 1.500 euros poulain vivant et la saillie sera gratuite pour les juments black types.

Fabien Walt, directeur du haras des Elys, nous a expliqué : « Kandahar Run est arrivé chez nous au mois d’octobre. C’est un très bel étalon et il est aussi très bien dans sa tête, d’une grande gentillesse. Nous avions été en contact dans le passé pour tenter de l’acquérir, mais il n’était pas à vendre. Finalement, cela a pu se faire pour cette année. Le Gestüt Ammerland va continuer à le soutenir. » Stationné en Alsace, Kandahar Run devrait par ailleurs continuer à attirer la jumenterie allemande. « Outre ses origines, nous avons aussi beaucoup aimé son modèle, très allemand. C’est un grand cheval mais qui possède beaucoup de vitesse. Il croise très bien avec les juments de taille moyenne, pour le plat et pour l’obstacle aussi. Il y a déjà une vingtaine de

saillies réservées. » Les premiers produits de Kandahar Run ont 4ans en 2015. Il a déjà donné des sujets qui se sont illustrés au niveau black type, comme Radio Ga Ga, gagnant et placé de Listed, ou encore Baltic Storm, troisième du Derby suisse (L). Kandahar Run stationnera au côté de Matrix (Big Shuffle) et Mohandas (Lomitas) au haras des Elys. Un nouvel étalon est d’ores et déjà prévu pour 2016 : Dartagnan d’Azur (Slickly), qui sera revu en piste en 2015.