Last train, le meilleur de juddmonte disponible à l’abbaye

Autres informations / 24.01.2015

Last train, le meilleur de juddmonte disponible à l’abbaye

(Rail Link & Rainbow Lake par Rainbow Quest)

Last Train rassemble trois des meilleures souches de l’élevage Khalid Abdullah dans son pedigree (celles d’Hasili, Dockage et Rockfest) et compte des performances au niveau Groupe 1. Cette nouvelle recrue du Haras de l’Abbaye est le seul étalon de la proche famille de Frankel disponible en France. Une vraie opportunité pour les éleveurs, à un prix très concurrentiel !

Last Train est issu d’une famille maternelle exceptionnelle. Il est le frère de Powerscourt, double lauréat de Gr1, de Riposte, triple lauréat de Gr2, et de la remarquable poulinière Kind. Cette dernière est la mère du champion Frankel, invaincu en quatorze sorties et lauréat de dix Grs1. Frankel fait la monte à 125.000 £. Kind est également la mère de Noble Mission, triple lauréat de Grs1 qui débute sa carrière d’étalon aux États-Unis pour 25.000 $. Enfin Last Train est issu de Rail Link, le père d’Epicuris, lauréat du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) et My Reward. Ces deux chevaux sont des espoirs classiques pour 2015.

Last Train a gagné de 2.000 à 3.100 mètres. Dans l’édition 2013 du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), il est seulement battu d’un nez. Toujours sur 2.400 mètres, dans le Qatar Prix Niel (Gr2), il termine proche troisième de Saônois, lauréat du Prix du Jockey (Gr1). Dans la filière des stayers, il a gagné le Prix de Barbeville (Gr3) et s’est classé troisième du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2). Au cours de sa carrière, Last Train a battu les gagnants de Groupe : Main Sequence, Verema, Smoking Sun, Kesampour, Saint Baudolino, Les Beaufs, Ivory Land, Domeside, Top Trip, Hard Dream, Lidari, Remus de la Tour et Shahwardi.

HARAS DE L'ABBAYE, 1.800 € PV & 1.250 € PV EN CROISEMENT - JEAN-CHARLES ESCALE : +33687104424