L’effet œillères pour nando

Autres informations / 06.01.2015

L’effet œillères pour nando

Nando (Hernando) a visé juste dans la Grande Course de Haies de Cagnes (L). Comme son compagnon d’entraînement et de couleurs, Le Bel Anjou (Malinas), dans le Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), il trouvait une course à sa portée dans la Listed cagnoise. Quatre fois placé de Groupes à Auteuil, il avait la classe pour gagner cette Grande Course de Haies.

De plus, à l’instar de Le Bel Anjou, il a changé de tactique, en étant lui aussi monté plus près que d’habitude. Mais contrairement au fils de Malinas, Nando portait des œillères, et ce pour la première fois. Cet artifice a fonctionné. Au lieu de patienter en dernière position jusqu’à l’entrée de la ligne droite, Nando s’est montré volontaire et allant. Il s’est rapidement posté dans le dos des animateurs.

Et sur la fin, il a dominé sûrement ses rivaux. Contrairement à de nombreux chevaux courant à Cagnes, Nando n’a effectué qu’une visite sur la Côte d’Azur. Elle a été couronnée de succès. Habitué à courir à Auteuil, Nando a démontré qu’il pouvait très bien faire sur les tracés coulants. À Enghien, il avait notamment conclu troisième du Prix Dominique Sartini (L) sur les "balais". Ce printemps, il pourrait devenir l’une des vedettes du plateau de Soisy car il a tout pour y réussir.