
Autres informations / 18.01.2015
Serpentin a l’arrache
Maiden pour 3ans sur 1.300m, le Prix Firouzan (F) est revenu à Serpentin (Orpen). La course s’est déroulée à une allure sélective, sous l’impulsion d’Azagba (Deportivo), qui s’est rapidement détachée. Pendant ce temps-là, Serpentin attendait patiemment son heure. Déboîté à l’entrée de la ligne droite, il a progressivement regagné du terrain. Dans les cent derniers mètres, Azagba s’est raccourcie. Serpentin l’a dépassée avec Xaarina (Aussie Rules) et tous deux ont lutté, avant que le premier nommé ne prenne le meilleur tout à la fin.
Serpentin avait couru deux fois à 2ans et n’avait plus été vu en piste depuis le mois d’août. Entre-temps, il a été castré et cela a eu des effets bénéfiques, puisqu’il peut désormais donner sa pleine mesure.
LE PROPRE FRERE DE SORCIERE
Élevé par Petra Bloodstock Agency Ltd, Serpentin est le propre frère de Sorcière (Orpen), lauréate des Prix d’Arenberg et Yacowlef (Grs3). Au haras, Sorcière a déjà donné Medley Chic (Medicean), vainqueur du Critérium du Fonds européen de l’Élevage (L). Mère de Serpentin et de Sorcière, Serandine (Hernando) a pris huit places en neuf sorties. Elle est la fille de Serafica (No Pass No Sale), deux fois placée de Listeds et la sœur de Shaka (Exit to Nowhere), vainqueur du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), du Prix Hocquart (Gr2) et troisième du Grand Prix de Paris (Gr1) et de Seralia (Royal Academy), gagnante du Prix Yacowlef.
Vous aimerez aussi :

Disparition de Califet
Disparition de Califet Âgé de 30ans, Califet (Freedom Cry) s’est éteint récemment. Né dans les Côtes-d’Armor, ce fils de Freedom Cry, é...
30 janvier 2021
L’Afasec lance un programme pour les bénéficiaires de la protection internationale
Afin de répondre à la demande des entraîneurs des écuries de course qui recherchent des salariés qualifiés, l’Afasec a mis en place un programme...
11 février 2021