Trois, deux, un... de sceaux !

Autres informations / 25.01.2015

Trois, deux, un... de sceaux !

Le Frank Ward Solicitors Arkle Novice Chase (Gr1) n’a pas attiré foule, puisqu’ils n’étaient que trois au départ. Mais ces trois concurrents ont tous montré de gros moyens. L’attraction de l’épreuve est Un de sceaux (Denham Red). Le pensionnaire de Willie Mullins est une future star du steeple-chase anglo-irlandais. Tombé à la suite d’une faute de jeunesse lors de ses débuts dans la spécialité, il a ensuite remis les pendules à l’heure en s’imposant dans un canter dans un Beginners Chase à Fairyhouse. Doté d’une très belle action, il devrait de nouveau prendre les devants, imposer son rythme et s’imposer. Le terrain très souple ne pourra que l’avantager.

Face à lui, il y a un autre "FR", Clarcam (Califet). Le pensionnaire de Gordon Elliott est en plein progrès et ses limites actuelles sont inconnues. Il reste sur une victoire par dix- sept longueurs dans le Racing Post Novice Chase (Gr1). Il battait à cette occasion l’autre bon novice steeple-chaser de Willie Mullins, Vautour (Robin des Champs), qui avait cependant commis une très grosse faute. Clarcam a pris son envol sur le steeple-chase et il sera intéressant de le suivre face à un élément comme Un de Sceaux. Le terrain ne sera pas non plus un problème pour lui.

Gilgamboa (Westerner), le troisième larron, n’est pas à sous-estimer non plus. Il a trouvé sa voie dans la spécialité du steeple-chase, étant invaincu en deux sorties sur les gros obstacles.

Il reste sur un succès de vingt-quatre longueurs dans un Gr2 à Limerick, sur un terrain pénible. Les limites du partenaire de Tony McCoy sont, elles aussi, inconnues.