Un bel hiver pour les graduates arqana

Autres informations / 07.01.2015

Un bel hiver pour les graduates arqana

Les chevaux issus des ventes Arqana ont fait parler d’eux ces deux dernières semaines, s’illustrant au plus haut niveau sur les hippodromes d’Ascot, Cheltenham, Kempton, Leopardstown et Wetherby.

Don Poli (Poliglote) et le "FR" Rêve de Sivola (Assessor) se sont imposés au niveau Gr1. Don Poli a remporté son premier Gr1 en s’imposant dans le Topaz Novice Chase, disputé le 29 décembre dernier sur l’hippodrome de Leopardstown. Rêve de Sivola a, lui, enlevé de nouveau le JLT Long Walk Hurdle (Gr1), le 20 décembre dernier, à Ascot. Du côté de Kempton, Dynaste (Martaline) et Al Ferof (Dom Alco) se sont octroyé la deuxième et la troisième place du King George VI Chase (Gr1).

Ptit zig (Great Pretender) a enrichi son palmarès avec une victoire dans le Mitie Novices’ Chase (Gr2) disputé à Ascot le 19 décembre. Il a doublé la mise en remportant treize jours plus tard le BetBright Novices' Chase (Gr2) à Cheltenham.

Pour sa première tentative au niveau Groupe, Dolatulo (Le Fou) a frappé fort en remportant le Rowland Meyrick Handicap Chase (Gr3) disputé le 26 décembre sur l’hippodrome de Wetherby.