Un match ouvert pour chevaux d’âge sur le sable

Autres informations / 16.01.2015

Un match ouvert pour chevaux d’âge sur le sable

Le Prix de l’Hôtel Negresco (D) a réuni un lot très homogène pour 4ans et plus. Parmi les prétendants à la victoire, on peut citer Victorious Champ (New Approach). Ce pensionnaire de David Smaga vient d’être battu à Deauville par Royal Sun (Astronomer Royal), un cheval de niveau Listed (valeur 47). Étalondes (Royal Applause) reste sur une bonne deuxième place à Marseille. Il a aussi montré son aptitude à la P.S.F et doit bien courir.

Gogarty (Footstepsinthesand) est également un adepte de la ""fibrée"". Mais il connaît plutôt celle de Marseille et va découvrir celle de Cagnes-sur-Mer. Malgré cette inconnue, il a lui aussi son mot à dire. Pink Gin (Kouroun) a montré beaucoup de qualité dans sa jeunesse. Éloigné de la compétition en 2013, il doit pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire, s’il retrouve son niveau d’antan. Enfin, Oceanliner (Dynaformer), entraîné auparavant par André Fabre, fut très prometteur à 2ans. Il n’a cependant pas couru en 2013, et en 2014 il n’a pas toujours répété sa meilleure valeur. Malgré ces incertitudes, il a certainement la qualité suffisante pour pouvoir l’emporter dès sa première tentative sur le sable.

On peut noter que cette course peut constituer une bonne préparatoire à la "Riviera" (L) qui se courra sur les 2.000m de la P.S.F. le 8 février.