Un nouveau pays rejoint le crystal cup en 2015

Autres informations / 30.01.2015

Un nouveau pays rejoint le crystal cup en 2015

Le Crystal Cup 2015 va débuter ce dimanche au Pont-Long avec le Grand Cross de Pau Reverdy (L). Onze étapes sont programmées cette année lors de ce challenge européen du cross, puisque l’hippodrome suisse de Frauenfeld proposera une nouvelle épreuve le 25 mai.

DES PROJETS POUR 2015

Membre fondateur du Crystal Cup et président de l’hippodrome du Lion d’Angers, qui organise l’Anjou-Loire Challenge (L), Alain Peltier nous a expliqué :

« L’un des objectifs pour l’année 2015 va être de créer une cellule de communication et de sponsoring pour trouver des partenaires pour le challenge. Il faut développer le partenariat. En 2015, Frauenfeld va rejoindre le Crystal Cup. C’est un très bel hippodrome et ils ont fait des changements sur leur parcours à notre demande. Nous avons aussi une demande de l’hippodrome polonais de Wroclaw, qui souhaiterait s’associer à notre challenge, ce qui démontre l’intérêt du Crystal Cup à travers l’Europe. Pour le moment, nous allons voir pour les inviter sur des étapes. »

UN COLLOQUE POUR LES DIX ANS DU CHALLENGE

Alain Peltier poursuit : « Cette année, nous allons aussi fêter le dixième anniversaire du premier colloque européen du cross-country, à l’issue duquel nous avons débouché sur la création du Crystal Cup. Il aura lieu au Lion d’Angers. Nous allons faire le bilan du challenge après cinq années pour trouver de nouvelles idées. » Remettre le cross sur le devant de la scène, inciter les professionnels à avoir des chevaux de cross, accroître le nombre de partants et d’enjeux dans la discipline : le Crystal Cup a déjà rempli ses missions en seulement cinq saisons.

LES ENJEUX ET LE NOMBRE DE PARTANTS ONT AUGMENTE

Au sujet du bilan 2014 du challenge, Alain Peltier nous a précisé : « Les objectifs de dynamiser la discipline du cross et de faire en sorte que des étrangers viennent aux étapes françaises ont été atteints. De plus, le nombre de partants dans ces épreuves a augmenté. Et nous nous sommes aussi rendu compte que Fontainebleau a réussi à battre son record d’enjeux lors de son Grand Cross, qui était une étape du Crystal Cup... Notre challenge connaît donc le succès, mais il ne faut pas nous endormir sur nos lauriers. Grâce à lui, nous avons pu échanger entre dirigeants européens et tisser des liens. Avec des partenaires, nous pourrons améliorer l’impact du challenge. »

UN GRAND CROSS DE PAU RELEVE

Quatorze concurrents sont restés engagés dans le Grand Cross de Pau et il va réunir la crème de la discipline avec la présence de Toutancarmont (Al Namix), l’un des champions du cross français, Posilox (Loxias), gagnant de l’Anjou-Loire Challenge (L), Feu Croisé (Feu Ardent), l’un des meilleurs anglo-arabes sur le cross, ou encore Touco (Bonbon Rose), brillant lauréat du Prix Mortimer de Lassence.