Une opposition plus relevée pour king’s speech

Autres informations / 24.01.2015

Une opposition plus relevée pour king’s speech

Le Prix Jean Bernadotte est la dernière grande préparatoire au Prix Antoine de Palaminy (L) dans le circuit qui mène au Grand Steeple des 4ans palois. Sept chevaux ont été déclarés partants et plusieurs d’entre eux peuvent prétendre à la victoire. C’est le cas de King’s Speech (King’s Best). Brillant lauréat du Prix Raymond de Bouglon, le pensionnaire de François Nicolle s’était littéralement baladé dans cette course.

Ce sauteur allant n’a pas besoin de beaucoup de courses pour atteindre son meilleur niveau. Néanmoins, l’opposition sera plus relevée ce samedi qu’elle ne l’était pour l’ouverture du meeting. Il devra donc accuser de nouveaux progrès pour s’imposer et s’assurer le titre de favori du Prix Antoine de Palaminy.

Winneyev (Goldneyev) s’est, lui, distingué à la fin du mois de décembre, l’emportant par quinze longueurs. Ensuite, il a déçu en finissant seulement troisième, après s’être montré un peu allant. S’il répète sa performance du 20 décembre, le protégé d’Isabelle Pacault sera à la lutte pour la victoire. Homme du meeting, Guy Cherel a engagé trois chevaux : Little Stream (Poliglote), Forthing (Barastraight) et Act for Me (Act One). Tous trois ont leur chance, car ils ont fait leurs preuves à Pau.

Cependant, Forthing est celui qui paraît avoir le plus de classe. Il vient de devancer Little Stream et son entourage l’a jugé digne de prendre le départ des Prix Congress (Gr2) et Fifrelet (L). Dès lors, il peut remporter une telle course et même le Prix Antoine de Palaminy