Vautour se balade

Autres informations / 19.01.2015

Vautour se balade

Comme prévu, il n’y a pas eu course dans le Leopardstown Killiney Novice Chase (Gr2). Le "FR" Vautour (Robin des Champs) s’est baladé, aidé dans sa mission par la chute de Real Steel (Old Vic), qui était déjà battu. Il n’y avait que trois partants au départ et Real Steel était son seul vrai adversaire.

Vautour s’est donc imposé de la bagatelle de 92 longueurs devant Aladdins Cave (Rainbow Quest), un cheval de handicap en plat et haies, qui découvrait le steeple-chase ce dimanche. Son inexpérience dans la spécialité s’est vite manifestée et il a rapidement été décroché.

Une chose est certaine : le pensionnaire de Willie Mullins n’a pas "pris dur" ce dimanche dans une course. L’entraîneur irlandais était satisfait : « Je pense que nous avons revu le vrai Vautour. Il a fait ce qu’il aurait certainement dû faire à Noël. Il avait une meilleure action et a mieux sauté, mais je crois qu’il peut encore mieux faire sur ce dernier point. Il n’a pas aussi bien sauté que lors de ses débuts à Navan. » Les bookmakers ont eux aussi apprécié la performance et ont propulsé Vautour favori pour le prochain JLT Novices’ Chase (Gr1) de Cheltenham.

 

LEOPARDSTOWN KILLINEY NOVICE CHASE

Gr2, 5ans et plus, 3.800m, 24.400 €

1er VAUTOUR(H6)

(Robin des Champs & Gazelle de Mai, par Dom Pasquini) Pr. : Mme S. Ricci

El. : Haras de Saint Voir & Patrick Joubert

Entr. : W. Mullins

2 ALADDINS CAVE (H11)

(Rainbow Quest & Flight of Fancy, par Sadler’s Wells) Écarts : 92. L (3 partants). Temps : 4’55’’80

Tombé : Real Steel