Vercingétorix reprend les armes

Autres informations / 29.01.2015

Vercingétorix reprend les armes

Deux Grs2 sont au programme de jeudi à Meydan avec, dans l'Al Rashidiya (Gr2), le retour d’une vedette : Vercingétorix (Silvano). Ce pensionnaire de Mike de Kock avait gagné deux courses lors du dernier meeting, dont le Jebel Hatta (Gr1). Il avait ensuite terminé deuxième du Dubai Duty Free (Gr1), n’étant battu que par le meilleur cheval du monde, Just a Way (Heart’s Cry). Même s’il effectue sa rentrée jeudi, Vercingétorix est le cheval à battre dans l'"Al Rashidiya". Dans ce Gr2, il va faire face à deux ex-français : Army Bulletin (Invincible Spirit), deuxième de l'"Eugène- Adam" (Gr2) 2014, et Mr Pommeroy (Linngari), qui a très bien couru pour ses débuts à Meydan.

Le savoir-faire français est également bien représenté dans l’autre Gr2 du jour, les Cape Verdi Stakes. Toujours entraînée par Alain de Royer Dupré, la représentante du haras de la Perelle, Cladocéra (Oasis Dream), va débuter à Meydan. Elle est gagnante de Listed à Longchamp (Prix des Lilas), mais n’a pas réussi à se montrer percutante au niveau supérieur ensuite. Toutefois elle avait gagné avec la manière sa Listed, comme une pouliche de Groupe. Achetée 150.000 euros lors de la vente de l’"Arc", la placée de Listed en France Victoria Regina (Mastercraftsman) débute elle- aussi à Meydan et effectue ses premiers pas sous l’entraînement de David Simcock. En France, elle a montré de la vitesse et était d’un niveau un peu inférieur à Cladocéra. Toujours dans ce Gr2, on va revoir Anahita (Turtle Bowl), qui a été un temps considérée comme une pouliche de "Diane" (Gr1). Elle est placée de Gr3 (Prix de Psyché) et ses performances françaises font d’elle une candidate à la victoire dans ces "Cape Verdi". Mais toutes ces françaises ou ex-françaises doivent se défaire de Wee Jean (Captain Gerrard), dont la dernière sortie, cinquième des Matron Stakes (Gr1), sans être battue de loin, l’autorise à de grandes ambitions dans ce Gr2.

UN FILS DE COCKNEY REBEL FAIT LE TOP

Mardi, lors des ventes de janvier de DBS (ventes mixtes), un fils de Cockney Rebel a fourni le top price. Il s’agit d'Ivors Rebel, un cheval en plein progrès et spécialiste de la P.S.F. qui a changé d’entourage pour 50.000 livres sterling. Il pourrait viser désormais les épreuves de l'All-Weather Championship que nous avons développé dans une précédente édition.

Ivors Rebel vient de prendre 3ans et est donc un fils de Cockney Rebel, étalon en France au haras de Saint Arnoult.