Vers une confirmation de metropol

Autres informations / 23.01.2015

Vers une confirmation de metropol

Le Prix de la Route des Suisses (E) a réuni un lot plutôt disparate de 4ans. Cette course rassemble des chevaux peu expérimentés et deux d’entre eux débutent. Parmi les plus connus, on détache la candidature de Metropol (Holy Roman Emperor) qui est supplémenté.

Metropol reste sur une plaisante victoire fin décembre sur la "fibrée" de Deauville. Ce jour-là, il a montré toute la qualité qu’il avait déjà exprimée lors de ses deux seules tentatives à 2ans. Dès ses débuts, dans le Prix de Fontenoy (F), il a en effet signé une excellente deuxième place, étant battu seulement d’une tête par Gallante (Montjeu), futur héros du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1). Après une autre courte défaite lors de sa deuxième sortie, Metropol a été absent des pistes pendant plus d’un an. Revenu en forme rapidement, il a conclu son année 2014 par ce récent succès deauvillais. Il trouve aujourd’hui, malgré les 62 kg qu’il doit porter, un engagement très favorable pour s’assurer une nouvelle victoire. Bello Mattéo (Montmartre) a gagné très facilement une course "G" à Maisons-Laffitte au printemps dernier. Il a pris également deux places à cette époque dans des lots de qualité. Ce cheval allant se plait en bon terrain. Dans un tel lot, pour ses débuts sur la P.S.F, il doit disputer les premières places.

My Darling Memory (Elusive City) est très expérimentée sur la "fibrée" et connaît celle de Chantilly. Au regard de sa victoire à Pornichet l’année dernière, elle doit lutter pour les places.