Victoire attendue d’el valle

Autres informations / 23.01.2015

Victoire attendue d’el valle

Dans ce maiden pour 3ans, on attend la première victoire d’El Valle (Dobby Road). En neuf tentatives à 2ans, ce pensionnaire de Valérie Dissaux n’a pas réussi à gagner, pourtant, il s’est montré compétitif au niveau black type. Après des débuts discrets dans un "réclamer" à Chantilly fin avril, El Valle a montré un tout autre visage lors de ses sorties suivantes. Il a fait preuve d’une grande régularité dans des lots de qualité, se défendant même très bien dans le Prix Eclipse (Gr3) où il concluait sixième après un parcours malheureux. Ce vaillant cheval a fini sa saison par une excellente deuxième place dans le Prix Zeddaan (L) à Fontainebleau. Bien que débutant sur la "fibrée", cet attentiste trouve là un engagement très favorable qui peut enfin le récompenser de ses efforts. Sa première victoire est attendue et cet événement peut se produire ce vendredi.

La candidature de Taryn (Kheleyf) retient ensuite l’attention. Ce cheval a débuté en Espagne en juillet par une modeste sixième place. Victime de problèmes de santé ensuite, il est arrivé plus tard en France dans les boxes de Mauricio Delcher-Sanchez.

Il a montré de la qualité dès sa première sortie sur notre sol, finissant deuxième d’un bon maiden en décembre, sur la P.S F de Deauville. Estimé par son entraîneur, on peut s’attendre à de nouveaux progrès de sa part. Il peut concurrencer El Valle.

L’autre représentant de l’entraîneur franco espagnol, Hollyster (American Post), a fait l’arrivée des quatre courses qu’il a disputées. Il est nettement raccourci et débute sur la P.S.F. Son entraîneur nous a confié que ce cheval brillant avait besoin d’apprendre à courir. S’il se détend, il peut bien finir et se mêler à la lutte pour les premières places. Enfin, Vénice (Lawman) a couru honorablement lors de ses trois sorties, rentrant aux balances à chaque fois. Elle s’adapte bien à la "fibrée" et doit encore afficher des progrès.