Walec doit convaincre

Autres informations / 29.01.2015

Walec doit convaincre

Dans ce Prix de l’Île de Porquerolles (D), Walec (Shamardal) doit montrer des progrès. Pour sa rentrée à Cagnes, il a fini quatrième sur ce parcours. C’était seulement sa deuxième tentative après des débuts victorieux à Toulouse en novembre, sur le gazon. Après le premier succès du cheval, Philippe Sogorb n’avait pas caché l’estime qu’il porte à son pensionnaire. Il avait en effet déclaré : « Walec a de la qualité et a sûrement le niveau Listed dans les jambes Le Prix de la Californie (L) à Cagnes-sur-Mer peut être une possibilité pour lui. » Pour sa deuxième course sur la "fibrée", Walec doit donc convaincre pour prétendre courir la Listed le 8 février.

Max la Fripouille (Panis) a débuté sa carrière en juillet à Clairefontaine par une victoire. Il a ensuite couru directement le Prix La Rochette (G3) ou il a fini sixième et dernier.

La rentrée de ce cheval sera intéressante à suivre pour ses débuts sur la "fibrée".

Font Words (Shamardal) a gagné à la lutte pour ses débuts, le 14 janvier, sur ce parcours. Cette nouvelle course va lui donner de l’expérience, et permettre de mieux la situer. Lifeisforliving (Hold that Tiger) a beaucoup couru à 2ans. Elle a fini à l’arrivée des deux courses qu’elle a déjà disputées à Cagnes-sur-Mer cette année. Elle peut une nouvelle fois lutter pour la victoire. Enfin, la première tentative sur notre sol de Mannild (Mangrove sera suivie avec attention. Ce cheval vient en effet du Maroc ou il a gagné deux fois et pris deux places en quatre tentatives.

Cette course est la dernière préparatoire au Prix de la Californie (L) et permettra de mieux situer le niveau de ces 3ans en vue de ce rendez-vous important prévu le 8 février.