Walec valide son passeport pour la "californie

Autres informations / 30.01.2015

Walec valide son passeport pour la "californie

Walec (Shamardal), qui restait sur une bonne quatrième place pour sa rentrée sur ce parcours, s’est aisément imposé. Il a dominé la course de bout en bout. Bien parti, le représentant de Simon Springer a mené tranquillement. Il a ensuite accéléré progressivement au début de la ligne droite et n’a jamais été menacé par les autres concurrents. Font Words (Shamardal), a tracé son parcours près des premiers et a bien lutté jusqu’au poteau à l’extérieur, pour s’assurer la deuxième place. Le rentrant Max la Fripouille (Panis) s’est tenu à la hanche du futur lauréat dès la sortie des stalles de départ. Il a ensuite tenté de l’attaquer dans la ligne droite, mais a dû abdiquer à deux cents mètres du poteau. Il n’a pu résister à Font Words mais est resté bon troisième.

PHILIPPE SOGORB BIEN REPRESENTE DANS LE PRIX DE LA CALIFORNIE

Philippe Sogorb était satisfait après la course. Il a déclaré au micro d’Equidia : « Walec a été monté à l’arrière-garde pour sa rentrée, et sa fin de course a été plaisante. C’est un cheval encore immature. Il courra le Prix de la Californie le 8 février, ainsi que Djoko. Ils auront tous deux une première chance. »

Les deux pensionnaires de l’entraîneur montois, Walec et Djoko, seront donc des concurrents sérieux à la victoire pour cette première Listed du meeting réservée aux 3ans.

UNE SOUCHE WERTHEIMER & FRERE

Acheté 60.000 € en octobre 2013, Walec a été élevé par l’Écurie des Monceaux. Sa mère, sail (Sadler’s Wells), est gagnante de Listed et elle avait tenté sa chance dans les Oaks d’Epsom (Gr1), sans succès. Cette famille se rattache à la souche Wertheimer & Frère de Featherhill, d’où Groom Dancer, Plumania , Balladeuse et Falco, notamment.