Zuri chop dans un nouvel exercice

Autres informations / 26.01.2015

Zuri chop dans un nouvel exercice

CAGNES-SUR-MER

PRIX DE TOULOUSE (D)

ZURI CHOP DANS UN NOUVEL EXERCICE

C'est le Grand Prix de la Riviera (L) que l'on va préparer ce lundi à Cagnes, à l'occasion du Prix de Toulouse (D), qui se dispute sur le même parcours que la Listed du 8 février. Certains des partants ont participé au Prix du Docteur Gazagnaire (D), première préparatoire à la "Riviera". Pump Pump Boy (Kingsalsa), réservé pour la "bonne", avait remporté cette épreuve pour la troisième année consécutive, mais Petits Potins (Verglas) s'était bien comportée pour prendre la troisième place. La pensionnaire de Rodolphe Collet confirmait ainsi sa bonne fin d'année 2014 et elle peut de nouveau se mêler à la lutte pour la victoire. Zuri Chop (Muhaymin) va effectuer sa rentrée. Ce cheval de classe, pas toujours très simple à utiliser, vaut une Listed, et s'il s'adapte à la P.S.F., sur laquelle il va courir pour la première fois, il peut frapper fort d'emblée.

Falco Junior (Falco) et Espero (Verglas), favori

du "Gazagnaire", ont dû se contenter des cinquième et sixième places le 13 janvier. À l'inverse de Zuri Chop, ils sont confirmés sur cette piste, et devraient afficher des progrès sur leur dernière sortie.

Garlingari (Linngari) et Tempête Nocturne (Stormy River) se sont rencontrés dans le Prix Albert Taton (D), disputé sur le gazon. Garlingari a pris une bonne deuxième place, mais il n'aura pas cette fois le terrain bien souple qu'il affectionne. Il s'était toutefois pas mal comporté sur la "fibrée" azuréenne l'an dernier. Tempête Nocturne devrait en revanche être plus à l'aise sur cette surface.