Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Boscraie offre un doublé à l’élevage cyprès

Autres informations / 28.02.2015

Boscraie offre un doublé à l’élevage cyprès

Boscraie (Martaline) et Avant Garde (Kapgarde) ont fait briller les couleurs de leur éleveur Jacques Cyprès qui a décroché deux victoires vendredi à Fontainebleau. Toujours bien placée, Boscraie a dominé l’animatrice Alza du Renard (Reste Tranquille) sur le plat. Elle s’impose d’une longueur en terrain très souple. . trois ans, Boscraie est sortie trois fois en plat. Elle s’était notamment classée deuxième du Prix de l’union des AQPS du Centre Est. Dans cette épreuve, elle était dominée de moins d’une longueur par Barbarella Smart (Hurricane Cat) qui fut l’une des bonnes femelles de la saison 2014 chez les AQPS en plat. Pour ses débuts à l’obstacle, Boscraie a terminé quatrième du Prix Isopani sur les haies d’Auteuil, dans un lot de qualité.

Ce jour-là, elle était nettement battue par Bristol de Mai (Saddler Maker) qui s’est depuis imposé au niveau Gr1 outre-Manche et Brin de Thaix (Dom Alco) lauréat avec la manière du Prix d’Albret pendant le meeting de Pau. Après avoir manqué de peu la victoire dans le Prix d’Assat, mi-décembre, en Béarn, la pensionnaire d’Emmanuel Clayeux a touché au but pour sa première tentative de la saison 2015.

A la deuxième place, l’anglo-arabe Manitopix (Policy Maker) a bien fini après avoir attendu en embuscade. un ton en dessous des meilleurs en plat, Manitopix s’est rapidement montrée à l’aise en obstacle o ùelle a fait preuve de régularité dans les épreuves réservées à sa race. Elle a confirmé cette aptitude en se classant proche quatrième puis deux fois deuxième dans des épreuves pour tous chevaux.

LA FAMILLE DE NOIRMOUTIER

Boscraie est la soeur utérine de Un Vendéen (Special Kaldoun) qui compte trois victoires sous l’entra.nement d’Alain Couétil, Rock and Co (Video Rock) lauréat du Prix Coq Gaulois, à Auteuil, et Ouest Vendéen (Ragmar) gagnant de six courses. Il s’agit de la famille de Noirmoutier (Subotica), deuxième du Prix Richard et Robert Hennessy, à Auteuil (L), et de Haut Folin (Trebrook) deuxième du Prix Romati, à Enghien-Soisy (L).