Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

cladocéra, encore

Autres informations / 20.02.2015

cladocéra, encore

Impressionnante gagnante des Cape Verdi Stakes (Gr2), la française Cladocéra (Oasis Dream) a confirmé dans les Balanchine Stakes (Gr2), sur deux cents mètres de plus. Longtemps attentiste, Cladocéra est allée chercher dans les trois cents derniers mètres l’ex-française Anahita (Turtle Bowl), qui a été la première à lancer les hostilités à l’entrée de la ligne droite. Ce doublé dans les Groupes de Meydan pour les femelles ouvre grand les portes des Grs1 de la fin de meeting pour la représentante du haras de la Perelle. Elle a gagné deux fois à Meydan comme une pouliche de Gr1 qui est tout à fait capable d’être performante dans le Dubai Duty Free (Gr1). Elle a succédé à une autre française dans ces Balanchine Stakes, l’amour de ma vie (Dansili).

Troisième de Cladocéra dans les "Cape Verdi", Anahita a montré des progrès pour se classer deuxième. Le rallongement de la distance a été un atout pour elle et, si elle trouve un engagement sur 2.000m, elle peut gagner son Groupe à Meydan. Ce duo de pouliches formées en France a dominé l’anglaise Zurigha (Cape Cross). De sorte que le trio de ces "Balanchine" a été le même que celui des "Cape Verdi" (avec une inversion pour les deuxième et troisième places). Enfin, c’est l’ex-française Victoria Regina (Mastercraftsman) qui s’est emparée de la quatrième place, comme dans les "Cape Verdi".

Cladocéra est un pur produit de la Perelle. Sa mère, Caesarine (Pivotal), était chez André Fabre sous les mêmes couleurs que Cladocéra. Elle avait gagné le Prix Volterra (L) 2008 et est une soeur de caesarion (Danehill).

 

BALANCHINE SPONSORED BY DISTRICT ONE

Gr2, 1.800m, turf, 200.000 $

1re CLADOCERA (F4) Christophe Soumillon

(Oasis Dream & Caesarine par Pivotal)

Pr./El. : Haras de la Perelle

Entr. : Alain de Royer-Dupré

2e ANAHITA (F4) Mickael Barzalona

(Turtle Bowl & Nazlia par Polish Precedent)

Pr. : Cheikh Hamdan bin Mohd. Al Maktoum

El. : Antoine Fontaine

Entr. : Salem bin Ghadayer

Arqana, octobre 2014, St Cloud, cheval à l'entraînement,

180.000 €, Rouget à Anthony Stroud Bloodstock Limited

Arqana, août 2012, Deauville, Yearling, 42.000 €, Reboursière et

de Montaigu à Jean-Claude Rouget

3e ZURIGHA (M5) Richard Hughes

(Cape Cross & Noyelles par Docksider)

Pr. : Saeed Humaid Al Tayer

El. : Sir Nicholas & Lady Nugent

Entr. : Richard Hannon