Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Des champions, des espoirs et une grande réouverture d’auteuil en prévision

Autres informations / 26.02.2015

Des champions, des espoirs et une grande réouverture d’auteuil en prévision

Les premiers forfaits pour la réunion de réouverture d’Auteuil ont eu lieu ce mercredi matin. Les lots des deux Groupes, de la Listed et des deux bonnes courses à conditions sont bien composés, fournis, et les champions devraient répondre présent le 1er mars.

Dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3), Vézelay  (Dom Alco) et Alex de Larredya (Crillon) seront de la partie et ils devront s’affirmer comme la relève chez les steeple-chasers d’a^ge. Au total, ils sont encore seize engagés dans cette première étape vers le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), puisque douze forfaits ont été enregistrés. Le Prix Juigné (Gr3), première préparatoire à la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), compte encore quinze engagés, alors qu’ils avaient été vingt et un inscrits dans ce Gr3. Plaisant deuxième de la Grande Course de Haies de Pau (L), Dos santos (Smadoun) sera intéressant à voir évoluer face à l’élite des hurdlers francais, à l’image de l’irlandais Bayan (Danehill Dancer).

Gitane du Berlais (Balko) a très bien couru dans les Groupes pour 4ans sur les haies d’Auteuil et elle a la classe pour bien faire dimanche. Bien qu’étant catégorisé comme une course à conditions, le Prix Jean Doumen nous permettra de revoir en piste deux champions : Bel la Vie (Lavirco) et Rhialco (Dom Alco). Ils sont seulement dix en lice dans cette épreuve, mais la grande classe sera donc au rendez-vous.

Listed pour débutants en obstacle a^gés de 4ans et plus, le Prix Rohan compte encore vingt-trois engagés, puisqu’il n’y a eu que deux forfaits. La course devrait donc rassembler un peloton fourni et les aléas de course feront la différence. Première marche vers les Groupes pour 4ans sur le steeple, le Prix Agitato nous permettra de revoir les "Nicolle" saint call (Saint des Saints) et Groove (Mister Sacha) – gagnant à Pau –, ainsi que Peter silver (Silver Cross), plaisant sur les haies en 2014.