Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Destination europe recevra de nouveaux investisseurs potentiels lors du festival international au qatar

Autres informations / 24.02.2015

Destination europe recevra de nouveaux investisseurs potentiels lors du festival international au qatar

Destination Europe, l’alliance stratégique entre les principaux organismes dédiés à la promotion des courses et de l’élevage européens – le Fonds européen de l’élevage, le F.R.B.C., Irish Thoroughbred Marketing (I.T.M.), Great British Racing International (G.B.R.I.) et German Thoroughbred Marketing (G.T.M.) – organisera une réception sur l’hippodrome de Doha dans le cadre du festival international. Cet événement aura lieu mercredi 25 février, et est destiné à recevoir tous les propriétaires, entraîneurs, éleveurs et courtiers locaux intéressés par la possibilité d’acheter, faire courir et/ou élever en Europe.

Alix Choppin, coordinatrice de Destination Europe, a expliqué : « Toute l’équipe est enthousiaste à l’approche de cet événement et nous souhaitons remercier le Qatar Racing and Equestrian Club pour son aide dans son organisation. En quelques années, le Qatar est devenu un soutien majeur des courses et de l’élevage en Europe, à travers l’investissement dans des jeunes chevaux et poulinières, la constitution d’écuries de course importantes et le sponsoring de plusieurs des plus belles épreuves du calendrier hippique. Il nous paraît essentiel d’entretenir et d’enrichir encore la relation solide qui s’est ainsi nouée entre l’Europe et le Qatar.

En outre, la passion de la famille Al Thani pour les courses produit un effet d’entraînement sur tout le pays, voire la sous-région. On assiste ainsi à l’émergence de nouveaux investisseurs auxquels nous souhaitons présenter les innombrables atouts des courses et de l’élevage européens. L’amour du cheval est profondément enraciné dans la culture qatarie, de même que des valeurs comme la tradition, l’excellence et la préservation de l’environnement, qui constituent le socle de la filière galop en Europe. Nous sommes convaincus que de plus en plus d’acteurs des courses au Qatar vont souhaiter assister aux temps forts de la saison hippique en Europe, découvrir nos centres d’entraînement uniques au monde, croiser leurs juments avec nos étalons qui ne cessent d’accroître leur influence internationale, et bien sûr investir dans les jeunes chevaux, poulinières et futurs reproducteurs d’excellente qualité que produit l’élevage européen. Nous nous réjouissons d’accueillir toutes ces personnes dans notre loge à Doha. »