Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

duel annoncé entre california chrome et shared belief

Autres informations / 07.02.2015

duel annoncé entre california chrome et shared belief

California Chrome (Lucky Pulpit), fraîchement élu Cheval de l’Année 2014 aux États-Unis, et Shared Belief (Candy Ride) se retrouvent ce samedi dans les San Antonio Invitational Stakes (Gr3). Malheureusement, Bayern (Offlee Wild), ayant rencontré un très léger contretemps, ne sera pas de la partie.

California Chrome n’a pas été revu depuis sa victoire dans le Hollywood Derby (Gr1), sur le gazon de Del Mar, le 29 novembre. Le pensionnaire d’Art Sherman se prépare en vue d’une tentative dans le Dubai World Cup (Gr1), avant un éventuel voyage à Royal Ascot. California Chrome n’est pas entraîné à Santa Anita, mais il adore l’hippodrome. En cinq sorties sur cet hippodrome, il y a décroché trois victoires ainsi qu’une troisième place, tout près, dans le Breeders’ Cup Classic (Gr1). Shared Belief a quant à lui perdu son invincibilité dans le Breeders’ Cup Classic, où il a été très malheureux au départ. Il a depuis rassuré en remportant les Malibu Stakes (Gr1). Comme California Chrome, c’est un spécialiste de Santa Anita. Les deux chevaux sont de fait très difficiles à départager et, à l’issue d’une course régulière, ce San Antonio Invitational Stakes pourrait permettre d’établir une hiérarchie entre les deux en attendant, pourquoi pas, une revanche entre les cinq premiers du "Classic" dans le Dubai World Cup.

En arbitre, on retrouve le pensionnaire de Bob Baffert, hoppertunity (Any Given Saturday). Il reste sur deux victoires, au niveau Gr2 et Gr1. C’est un bon élément, mais il a déjà été battu par plus de cinq longueurs par California Chrome. Si ce dernier est déjà prêt pour sa rentrée, la revanche sera difficile.