Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Espoirs classiques japonais en piste

Autres informations / 08.02.2015

Espoirs classiques japonais en piste

Quelques uns des meilleurs 2ans japonais de 2014 se retrouvent dans ce Kisaragi Sho (Gr3), disputé sur 1.800m. L’épreuve n’est "qu’un" Gr3, mais elle sera riche d’enseignements en vue de la saison classique japonaise et, pourquoi pas, en vue du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Quatre poulains en particulier ont en effet laissé entrevoir de beaux espoirs.

Rouge Buck (Manhattan Cafe) fait partie des grands espoirs classiques chez les pouliches pour la saison 2015. Elle a couru à deux reprises, dans des courses à conditions, et s’est à chaque fois imposée. Cette représentante de U Carrot Farm, fille de la championne américaine Ginger punch (Awesome Again), a impressionné lors de sa dernière victoire, sur les 2.000m de Tokyo. Elle s’est imposée de trois franches longueurs, uniquement montée au bras, traçant une belle ligne droite après avoir patienté. La pouliche battait à cette occasion Beruf (Harbinger), qui a offert une première victoire de Groupe (Gr3) à son père Harbinger en début d’année. Il s’agit de la seule défaite de Beruf en quatre sorties. Ce Gr3 permettra de mieux situer Rouge Buck. Ash Gold (Stay Gold) est une star en puissance au Japon. Ce poulain alezan ressemble de façon troublante à son grand frère orfèvre (Stay Gold), qui s’était classé troisième de ce Gr3 en 2011. Comme Orfèvre, il possède un tempérament marqué et un petit grain de folie, mais il a déjà montré de la qualité. Ash Gold reste sur une huitième place dans le "Lagardère" japonais, où il laissait des regrets. Sa fin de course n’est pour autant pas passée inaperçue. Il a les moyens de s’imposer dans ce Gr3 et il sera intéressant de le voir face à une pouliche comme Rouge Buck. Ash Gold, comme Orfèvre, devrait cependant se révéler pleinement un peu plus tard dans l’année.

Le bien né porte d’Auteuil (Deep Impact) a lui aussi montré des moyens en compétition. Deuxième de Listed, il a laissé une belle impression lors de sa dernière sortie à Hanshin. Il a de l’expérience et est un candidat au succès. Regatta (Deep Impact), au contraire, n’a couru qu’à une seule reprise. Il a bien remporté son maiden, ralliant le poteau en étant à peine sollicité au bras par son jockey. Il monte de plusieurs échelons, mais cela permettra de le situer lui aussi.