Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Fanny prend sa revanche

Autres informations / 09.02.2015

Fanny prend sa revanche

Deuxième du Prix de la Crau (D) sur le même parcours que ce dimanche, Fanny (Panis) avait été dominée par Sunny (Muhtathir). Dans le Prix Sky Lawyer (D), elle a pris sa revanche au dépens du pensionnaire de Jean- Claude Rouget, l’emportant tout à la fin. Attentiste en quatrième position, Fanny a été déboîtée à miligne droite, et une fois bien équilibrée, elle a terminé vite pour ajuster Quirinus (Okawango) et Sunny, lequel a été courageux à la corde. Triple lauréate de handicaps et cinquième du Prix Contessina (L), Fanny a peu couru à 5ans. La protégée de Frédéric Rossi a encore une belle marge de progression. L’entraîneur nous a expliqué : « L’autre jour, j’avais dit que son jockey n’avait pas monté une belle course, ce qui m’avait valu quelques explications ensuite. Mais aujourd’hui, je dois dire que je ne connais pas un jockey qui aurait été capable de monter une plus belle course que Franck [Blondel, ndlr]. Fanny a eu pas mal de problèmes. C’est une jument que l’on adore. Nous allons la laisser se reposer, attendre les pistes souples et essayer de gagner une Listed. »

LA PROPRE SOEUR DE SEA TRIAL

Élevée par le haras du Quesnay, Fanny a été vendue pour 42.000 euros à Alain Decrion aux ventes d’octobre Arqana en 2011. Elle est la propre soeur de Sea Trial (Panis), cinq fois placé de Listed et quatrième du Qatar Prix du Petit Couvert (Gr3).

Mère de Fanny et Sea Trial, Sea Life (Anabaa) a pris cinq places en sept sorties. Fanny est aussi la nièce de Savoie (Anabaa), gagnante du Prix Petite Étoile (L). Elle appartient à la souche de Silvermine (Bellypha), lauréate de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1).