Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

France galop lance un appel d’offres pour une édition numérique de courses & élevage

Autres informations / 27.02.2015

France galop lance un appel d’offres pour une édition numérique de courses & élevage

Depuis cinquante ans, Courses & Élevage est la revue de référence des professionnels. Grâce à la publication des pedigrées des chevaux vainqueurs des courses de Groupe, aux résumés de ces épreuves et à la publication des photos d’arrivée, ce magazine est une référence du programme de sélection des courses de galop françaises.

Cette base documentaire constituée au fil des ans par Courses & Élevage doit désormais répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux usages des lecteurs qui souhaitent dorénavant un accès à l'information n'importe quand, n'importe où et sur n'importe quel support, téléphone, tablette ou ordinateur.

Conscient de l'impérative nécessité d'accompagner cette évolution, le Conseil d’administration de France Galop a décidé de lancer un appel d’offres afin de remplacer une publication papier bimestrielle par une édition numérique et interactive mise à jour quotidiennement.

La nouvelle version numérique devra conserver toute l’étendue du fonds documentaire de Courses & Élevage depuis son premier numéro, en 1954. Cette version digitale gagnera en réactivité puisque les informations pourront être actualisées au fur et à mesure des performances des champions et seront consultables sur n'importe quel support pour rester un outil de référence, notamment pour les professionnels du galop.

En complément, une parution annuelle en format papier devra être maintenue. Les candidats à l'appel d’offres auront jusqu'au 10 mars 2015, 18 heures, pour se faire connaître en faisant acte de candidature par mail auprès de Julien Pescatore, responsable des Relations Médias de France Galop. Le cahier des charges leur sera envoyé dans les sept jours.