La "bonne" pour silviniaco conti ?

Autres informations / 14.02.2015

La "bonne" pour silviniaco conti ?

L’élève de Patrick Joubert, Silviniaco Conti (Dom Alco), sera la principale chance tricolore dans le Cheltenham Gold Cup. Mais le pensionnaire de Paul Nicholls est fâché avec l’hippodrome de Prestbury Park. Pour sa découverte du site, il est tombé alors qu’il allait très facilement dans le Gold Cup 2013. Dans l’édition 2014, il a dû se contenter de la quatrième place. Très à l’aise sur les tracés plats comme celui de Kempton, où il a gagné le King George VI Chase (Gr1) à deux reprises, Silviniaco Conti n’est pas confirmé à Cheltenham. C’est le principal point d’interrogation qui entoure sa candidature.

Invaincu en steeple en trois sorties, Coneygree (Karinga Bay) est un sauteur redoutable. Il va devant et use ses rivaux au train. Il a déjà démontré son aptitude à Cheltenham et son entourage va courir le Gold Cup avec lui, alors qu’il aurait eu droit à un Gr1 pour novices sur le steeple. Seul son manque d’expérience sur les gros obstacles peut jouer contre lui, car il a une première chance. Many Clouds (Cloudings) a remporté l’Argento Chase (Gr2), préparatoire au Gold Cup, à Cheltenham. Il peut aller devant et durcir la course de loin, mais pourrait, du coup, se battre aux avantpostes avec Coneygree.

Le dernier lauréat du Gold Cup, Lord Windermere (Oscar) est le cheval de Cheltenham et d’une course. Il monte en puissance en vue du Grand Steeple anglais et s’annonce dangereux. Bobs Worth (Bob Back) n’a pas été très rassurant lors de sa rentrée et nous sommes dans le doute avec lui. L’élève d’Éric et Maryse Aubrée, Smad Place (Smadoun), a fait une belle valeur dans l’Argento Chase en concluant troisième. La distance ne sera pas son alliée, mais il peut se placer.