La californie tend les bras à philippe sogorb

Autres informations / 08.02.2015

La californie tend les bras à philippe sogorb

Philippe Sogorb dispose de deux premières chances dans ce Prix de la Californie (L). L’entraîneur basé à Mont-de-Marsan présente tout d’abord Djoko (Air Chief Marshall). Le poulain est invaincu en trois sorties et a remporté facilement le Prix Joseph Collignon (A). Il sera le poulain à battre. L’autre atout de l’entraîneur est Walec (Shamardal). Il a enlevé facilement le Prix de l’Île de Porquerolles (D) en dernier lieu, gagnant son ticket pour la Californie. Auparavant, il avait conclu quatrième du Prix Louis Gautier Vignal pour sa rentrée. Walec est encore immature et possède une marge de progression certaine. Et il lui faudra encore progresser pour espérer battre Djoko. Sur le "papier", la victoire se joue entre ces deux poulains.

Deuxième du Prix Joseph Collignon pour sa rentrée, Growing Glory (Orpen) devrait avoir progressé sur cette sortie. La pensionnaire de François Rohaut était battue par Djoko et la revanche s’annonce compliquée. Elle a sa place sur le podium. Fond Words (Shamardal) a elle aussi été préparée pour ce Prix de la Californie. La pensionnaire d’Henri-Alex Pantall s’était imposée de justesse pour ses débuts, puis a été battue nettement par Walec. Une petite place est envisageable.

Quant à Romeo Lima (Medaglia d’Oro), il est difficile à situer. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget avait impressionné pour ses débuts et il devrait s’imposer s’il répétait cette valeur-là. Mais il a déçu depuis, et sa troisième place dans le Prix Louis Gautier Vignal (D) n’est pas encourageante.