La pression monte en vue du grand prix

Autres informations / 04.02.2015

La pression monte en vue du grand prix

Après le Prix Robert Villeneuve-Bargemon (D), Cagnes propose une nouvelle préparatoire au prochain Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (L). Troisième le 19 janvier, à l’issue d’un bon effort final, Storm River (Stormy River) détient de nouveau une belle chance, surtout que les deux chevaux qui l’ont battu ne seront pas de la partie. Néanmoins, Zack Hope (Arafa), quatrième, n’avait pas eu le parcours idéal, étant contraint de ramener le peloton derrière le fuyard Da Paolino (Enrique).

Sant’Alberto (Colossus) avait été un peu décevant, en prenant une cinquième place à distance, mais le pensionnaire de Fabrice Chappet n’avait pas couru depuis de longues semaines et il pouvait manquer de compétition. Aussie Célèbre (Aussie Rules) était quand à lui absent depuis le mois de juin, et devrait aussi accuser de nets progrès. Après une tentative sur la P.S.F., Garlingari (Linngari) revient sur le gazon, où il est plus performant. La vérité peut toutefois venir d’un cheval qui va découvrir Cagnes.

Lord of Gracie (Oratorio), transféré l’an dernier chez Jean-Michel Lefebvre après une bonne carrière en Tchéquie, a tout de suite montré qu’il avait le niveau d’une Listed. Pour sa rentrée, il peut frapper fort. Enfin, Soljorie (Solon) tentera de confirmer son succès surprise dans le Prix Albert Taton (D).