La septième fois fut la bonne pour jasnin

Autres informations / 08.02.2015

La septième fois fut la bonne pour jasnin

Seul mâle au départ de ce Prix Germinis (F), Jasnin (Palace Episode) s’est imposé de bout en bout dans le Prix Germinis (F). Le pensionnaire de Matthieu Palussière ouvre son palmarès pour sa septième sortie. Une victoire méritée pour ce poulain qui avait déjà montré quelques moyens sur la P.S.F.

Vite en tête, le poulain gris piloté par Antoine Hamelin est ensuite reparti de plus belle dans la ligne droite. Il a cependant penché sur sa droite dans la ligne droite, passant un peu sous le nez de Malvasia (Hannouma), sans pour autant la couper dans son action. Il s’est imposé de deux longueurs et demie devant Victhur (Exceed and Excel), qui a bien conclu, et Malvasia, troisième. La favorite, Wadyhatta (Cape Cross), déçoit en prenant la quatrième place. Elle s’est cependant montrée un peu brillante et son entraîneur, François Rohaut, a expliqué que la pouliche avait dû sauter un travail. Elle n’était donc pas à 100 % ce samedi et sera à revoir la prochaine fois. Elle ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès.

ACHETÉ 18.000 EUROS

Jasnin, consigné par le haras du Pley, a été acheté 18.000 euros yearlings par Con Marnane à la vente d’octobre Arqana. Sa mère, Jaillissante (Verglas), est une soeur de Joursanvault (Verglas), gagnant du Prix Montenica et du Critérium de Lyon (Ls), et deuxième du Prix de la Jonchère (Gr3).