Lankan rupee est de retour

Autres informations / 22.02.2015

Lankan rupee est de retour

Le champion sprinter australien Lankan Rupee (Redoute’s Choice) a effectué une rentrée victorieuse ce samedi dans les Black Caviar Lightning Stakes (Gr1), à Flemington. Il n’avait pas été revu depuis le mois de novembre et son échec dans les Darley Classic (Gr1). Pour sa rentrée, Lankan Rupee n’a pas fait dans le détail, s’imposant par près de trois longueurs. Il montre de nouveau son véritable visage. Lankan Rupee, reconnaissable par son coeur parfait sur le chanfrein, avait en effet déçu lors du printemps australien 2014.

Il avait connu un petit souci de santé, mais son entraîneur, Mick Price, ne souhaite pas lui trouver d’excuses : « Il était bien au printemps. Tout le monde prétend le contraire, mais il était bien. Je ne lui ai jamais cherché d’excuses. J’ai un maréchal-ferrant extraordinaire et même s’il a eu un problème, cela avait été parfaitement géré. Il était en pleine forme et a donné le meilleur de lui-même. Je ne sais pas s’il est meilleur à l’automne, je ne sais pas mesurer ce genre de choses. Mais c’était très beau à regarder aujourd’hui. » Lankan Rupee va désormais être dirigé vers le Newmarket Handicap (G1), avec comme objectif de fin de saison les T. J. Smith Stakes (Grs1).

Le cheval défendra sa couronne dans ces deux épreuves. Reste ensuite à savoir si son entourage fera le voyage jusqu’à Royal Ascot…

 

BLACK CAVIAR LIGHTNING STAKES

Gr1, 3ans et plus, 1.000m, 500.000 A$

1er LANKAN RUPEE (H5) C. Newitt

(Redoute’s Choice & Estelle Collection, par Stravinsky)

Pr. : Teeley Assets Ltd Syndicate

Él. : Teeley Assets Ltd

Entr. : M. Price

2e BRAZEN BEAU (M3)

(I Am Invincible & Sansadee, par Snaadee)

Pr. : Ontrack Thoroughbreds n°1

Él. : B. M. Howlett

Entr. : C. Waller

3e DEEP FIELD (M4)

(Northern Meteor & Listen Here, par Elusive Quality)

Pr. : A. R. Bell & Kia Ora Stud

Él. : Balmoral Operations Party Ltd

Entr. : M., W. & J. Hawkes

Écarts : 2. 3/4 L, Enc, 2. L (6 partants), Temps : 56’’29