Last train, l’oncle de frankel, débute sa carrière d’étalon en france

Autres informations / 09.02.2015

Last train, l’oncle de frankel, débute sa carrière d’étalon en france

Pour la saison 2015, le haras de l’Abbaye accueille Last Train (Rail Link) dans son effectif. Jean-Charles Escalé, l’animateur de la structure, a souvent parié sur des étalons débutants, avec un succès certain. Balko (Pistolet Bleu), par exemple, a commencé à faire la monte au haras de l’Abbaye. Jean-Charles Escalé nous a expliqué au sujet sa nouvelle recrue : « Last Train représente l’opportunité d’accéder à l’une des meilleures souches au monde, celle du crack Frankel. Last Train est un beau cheval, issu d’un père lauréat de l’Arc, avec des performances au niveau Gr1, et il est proposé à un tarif très attractif pour ses débuts au haras. Il a de la taille et de bons tissus. »

À ce jour, Last Train est le seul étalon de la proche famille de Frankel disponible en France. Rainbow Lake (Rainbow Quest), sa mère, a produit Powerscourt, double lauréat de Gr1, Riposte, triple lauréat de Gr2, et la remarquable poulinière Kind. Cette dernière est la mère du phénomène Frankel, invaincu en quatorze sorties et lauréat de dix Grs1. Ce neveu de Last Train fait la monte à 125.000 livres. Il est le premier cheval de ces six dernières décennies à avoir été champion à 4, 5 et 6ans. Frankel a décroché un rating à 147, soit le plus élevé de l’histoire. Kind est également la mère de Noble Mission, triple lauréat de Gr1, qui débute sa carrière d’étalon aux États-Unis pour 25.000 dollars

Last Train est issu de Rail Link (Dansili), lauréat du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) et père d’epicuris, gagnant du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), et de My Reward. Ces deux chevaux sont des espoirs classiques pour 2015. Last Train rassemble trois des meilleures souches de l’élevage Khalid Abdullah dans son pedigree avec Hasili, dockage et Rainbow Lake.

Hasili (Kahyasi) est la mère de sept gagnants de Groupe dont Cacique (Danehill), double gagnant de Gr1, Banks Hill (Danehill), triple lauréate de Gr1, intercontinental (Danehill), double gagnante de Gr1, Heat Haze (Green Desert), dansili (Danehill), tête de liste des pères de gagnants basés en Angleterre depuis 2010, et Champs elysées (Danehill), triple lauréat de Gr1. Hasili a été élue poulinière de l’année 2006 en Grande Bretagne.

dockage (Riverman) était issue d’une soeur de la championne dahlia (Vaguely Noble), gagnante de onze Grs1. Au haras, Dockage est à l’origine de Chelsea Manor (Grand Lodge), troisième des Prix d’Ispahan et Ganay (Grs1), rail Link (Dansili), lauréat du Prix de l’Arc de Triomphe et du Grand Prix de Paris (Grs1), Linda’s Lad ( Sadler’s Wells), gagnant du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), et Crossharbour (Zamindar), lauréat du Prix du Conseil de Paris (Gr2).

Last Train a débuté victorieusement sur 2.000 mètres avant d’être progressivement rallongé. Dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) il est battu d’une tête en terrain souple. Toujours sur 2.400 mètres, il se classe proche troisième dans le Qatar Prix Niel (Gr2). À 4ans, l’élève de Khalid Abdullah aborde les épreuves de tenue face aux meilleurs chevaux de la spécialité. Pour ses débuts dans cette catégorie, il s’impose dans le Prix de Barbeville (Gr3). Un mois plus tard, Last Train se classe troisième du Prix Vicomtesse Vigier (Gr1) en terrain souple. Pour clore son année de 4ans, il termine proche quatrième du Prix Maurice de Nieuil (Gr2). Au cours de sa carrière, Last Train a gagné de 2.000 à 3.100m. Il a battu de nombreux gagnants de Groupe comme Saint Baudolino, Main Sequence, Top Trip, Hard dream, Lidari, remus de la Tour, Kesampour, Smoking Sun, verema, Shahwardi, domeside, ivory Land et Les Beaufs.

LAST TRAIN

(Rail Link & Rainbow Lake, par Rainbow Quest)

2e Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1),

3e Prix Vicomtesse Vigier (Gr1), 1er Prix

de Barbeville (Gr3), 3e Qatar Prix Niel

(Gr2), 4e Prix Maurice de Nieuil (Gr2)

Stationné au haras de l’Abbaye. 1.800 € poulain vivant & 1.250 € poulain vivant en croisement