Le conseil d’administration de france galop s’est réuni lundi

Autres informations / 26.02.2015

Le conseil d’administration de france galop s’est réuni lundi

Le président de France Galop, Bertrand Bélinguier, a réuni le Conseil d’administration, lundi 23 février 2015. Il a rappelé ses récentes interventions auprès de la tutelle visant à obtenir une prise en compte de la situation actuelle des paris hippiques affectés par la concurrence des paris sportifs hors internet.

Le président confirme l'annonce de la sortie prévisible – courant mars –- du décret interministériel sur l'Institution des courses. Il a informé les membres du Conseil de l'activité des paris hippiques en ce début d'année 2015.

Trois points principaux ont été abordés :

1 - La mise en conformité des statuts de France Galop avec le nouveau décret en vue d'une présentation au Comité de mars

2 - La mise en oeuvre des divers chantiers qui découlent de la présentation du projet "marketing commun des courses" qui sera approfondie lors du prochain Conseil d’administration

3 - Les conditions générales des courses 2015 Enfin, le président a informé les membres du Conseil de la signature d'un important contrat de partenariat de trois ans avec Abu Dhabi Media pour la diffusion des images des courses de galop.