Réunion du comité exécutif de la fédération internationale des courses de chevaux arabes à dubai

Autres informations / 07.02.2015

Réunion du comité exécutif de la fédération internationale des courses de chevaux arabes à dubai

Sous l’égide de Son Altesse le Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre des Émirats Arabes Unis, ministre des Affaires présidentielles et président de l’Autorité des courses émiraties, s’est tenue une réunion du Comité exécutif de l’IFAHR sur l’hippodrome de Meydan, jeudi dernier. Le président de l’IFAHR, Sami Jassim Al Boenain, qui est également le directeur général du Qatar Racing and Equestrian Club, a tenu à le remercier et a salué « cette opportunité qui nous est donnée de nouer des liens avec l’organe des courses émiraties, ici à Meydan, le lieu qui accueillera bientôt la prestigieuse course de pur-sang arabe, la Dubai Kahayla Classic ».

Mats Genberg, le secrétaire de l’IFAHR, a révélé : « L’agrément international, qui consiste en un ensemble commun de normes sur les courses de pur-sang arabes, a reçu l’approbation de la plupart des trente pays membres. Nous tenons également à préciser que les articles de cet accord ne sont pas obligatoires et qu’il revient aux pays membres de les accepter dans leur intégralité ou en partie. Une base de données complète pour tous les chevaux arabes était en train de se mettre en place. Ce problème sera bientôt résolu. »

Lara Sawaya, directrice du Festival international de courses de chevaux arabes du Cheikh Mansour, présidente des courses réservées aux femmes au sein de l’IFAHR et de la Fédération internationale des écoles pour apprentis jockeys (IFHRA), a confirmé au cours de la réunion « L’enregistrement et la déclaration officielle de l’IFHRA qui siégera à Abu Dhabi et dont les membres du conseil d’administration ont été élus. Ils ont d’ailleurs prévu de se réunir au Mangroves East Hotel d’Abu Dhabi la semaine prochaine. Tous les membres du Comité exécutif assisteront à la Dubai Kahayla Classic le 28 mars prochain, jour de la Dubai World Cup. De plus, tous les membres de l’IFAHR et de l’IFHRA sont invités à la course la plus richement dotée au monde pour les pur-sang arabes, la Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup Jewel Crown (Gr1 PA) le 8 novembre prochain. »