Sept pour une première

Autres informations / 14.02.2015

Sept pour une première

Après Policeman, Saônois est le deuxième héros d’un Prix du Jockey Club (Gr1) à être honoré à Cagnes-sur-Mer par le biais d’une Listed. Nouvellement créé cette année, ce Prix Saônois se dispute sur les 1.600m de la P.S.F. et sept concurrents ont répondu présent pour en devenir le lauréat inaugural.

Cette Listed a attiré un lot de qualité, avec deux gagnants de Groupe : Silas Marner (Muhtathir) et King Air (Kingsalsa). Le premier a terminé quatrième pour sa rentrée cagnoise, montrant qu’il avait besoin de cette sortie. S’il a progressé depuis, il doit lutter pour la première place. King Air a, lui, remporté un gros handicap en début de meeting. Son entourage a alors expliqué viser cette nouvelle Listed, mais le cheval a été déclaré non-partant depuis. Pour gagner, il faut battre Skaters Waltz (Verglas), qui a fait impression le 31 janvier dans le Prix Adolphe Rossio (D). Ce cheval allant y avait repoussé toutes les attaques et il s’annonce encore difficile à devancer dans la phase finale. Devenu hongre, Zuri Chop (Muhaymin) sera mieux sur les 1.600m de cette Listed. Le cheval a bien couru dans le Prix de Toulouse (D), sur 2.000m, et son entraîneur, Antoine de Watrigant, nous avait indiqué ensuite qu’il préférait remettre Zuri Chop sur 1.600m, car le cheval fait trop d’efforts sur 2.000m.

Enfin, il faut bien évidemment suivre Gogarty (Footstepsinthesand), qui a gagné de peu le Prix de l’Hôtel Negresco (D) sur ce parcours en début de meeting, et Quatorze (Elusive City), grand spécialiste de la P.S.F. qui fait sa rentrée.