Storm river dans un grand jour

Autres informations / 05.02.2015

Storm river dans un grand jour

Dans un grand jour, Storm River (Stormy River) est capable de réaliser une belle performance. Il l’avait montré par exemple à Dieppe, en battant Cocktail Queen (Motivator) – qui effectuait son retour en France –, et il l’a de nouveau prouvé mercredi à Cagnes-sur-Mer, en enlevant le Prix William Alexandre Ruinat (D), qui conduit ses participants au Grand Prix en fin de meeting. Personne ne voulant véritablement aller en tête, Storm River s’est dévoué pour imprimer le train à la course. À l’entrée de la ligne droite, il a décramponné les deux chevaux qui le suivaient, Lord of Gracie (Oratorio) et Sant’Alberto (Colossus). Il n’a jamais été véritablement inquiété ensuite.

Storm River a été réclamé 32.200 euros – taux de 32.000 euros – par Julien Phelippon en juin 2014. À cette époque, le cheval était déjà en 40 et plus de valeur. Depuis, il a confirmé que cette valeur était juste, surtout quand il a pu trou- ver des terrains souples et des lots peu fournis. Interrogé sur Equidia après ce succès, Julien Phelippon a par ailleurs indiqué : « Il y avait de l’opposition et, jusqu’à présent, Storm River avait montré plus ou moins ses limites dans cette catégorie. Je m’attendais à ce qu’il coure bien, mais pas forcément à ce qu’il gagne. Vu le manque de train, Ronan a pris la décision d’avancer et cela a été profitable. C’est vraiment un chic cheval et le terrain l’a aussi avantagé aujourd’hui. Avant de venir à Cagnes, ses statistiques montraient qu’il réussissait surtout corde à droite. Mais à force de travailler ici le matin, corde à gauche, cela lui a permis d’apprendre à se mettre sur la bonne jambe. Il trouve également des pelotons peu fournis, ce qui lui permet d’avoir ses aises. Il va courir le Grand Prix en fin de meeting. Avec cette victoire, il a gagné le droit de s’y présenter avec une chance pour les places. Passer le poteau sera peut être difficile, car j’ai entendu que Narrow Hill allait venir. Ensuite, le Défi du Galop n’est pas à exclure. »

Derrière Storm River, Sant’Alberto a montré qu’il avait progressé sur sa rentrée cagnoise en prenant la deuxième place. Comme chaque année, c’est un candidat aux premières places dans le Grand Prix. Troisième, Lord of Gracie effectuait une rentrée. Son entraîneur, Jean-Michel Lefevre, avait indiqué avant la course que l’objectif du cheval se situ- ait dans le Grand Prix. Derrière, il y a à la quatrième place Zack Hope (Arafaa), auteur d’un bon effort final.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA COURSE http://youtu.be/h2sV_NXjZfs

LA SOUCHE DE CERISOLES

Élevé par l’Écurie Biraben, Storm River a toujours été ra- cheté lors de ses trois passages en vente. Sa mère, Embattle (Dernier Empereur), est une sœur de Battle Quest (Noblequest), gagnante de Listed et placée de Gr3. Le pedi- gree de Storm River fait aussi apparaître en quatrième mère Cerisoles, qui est gagnante du Prix de Diane (Gr1) et du Prix Cléopâtre (Gr3).