Taquin du seuil, le principal espoir tricolore

Autres informations / 13.02.2015

Taquin du seuil, le principal espoir tricolore

Seulement trente-neuf chevaux ont été engagés dans ce Ryanair Chase et le français qui possède la meilleure chance est taquin du Seuil (Voix du Nord). Il a fini quatrième du Denman Chase (Gr2) sur 4.800m, ce qui a incité son entourage à le raccourcir pour le Festival. Sur 4.000m, à Cheltenham, il a remporté le JLT Novices’ Chase (Gr1) courageusement. Un peu trop allant pour tenir les trois miles, il sera bien plus dangereux sur une distance plus courte. Les bookmakers le proposent à 16/1 pour ce Ryanair Chase.

L’élève de Serge Dubois, Ma Filleule (Turgeon), est aussi inscrite dans ce Gr1. Endurcie dans les gros handicaps, elle connaît très bien le parcours et pourrait créer une surprise dans cette épreuve. Les autres "FR", Djakadam (Saint des Saints) et balder Succes (Goldneyev), n’ont pas vraiment convaincu en vue de Cheltenham, où ils ne sont pas confirmés.

Favori des bookmakers pour ce Ryanair Chase, Don cossack (Sholokov) est un sauteur d’origine allemande. Il reste sur quatre victoires dont une dans un Gr1. Il réalise la meilleure saison de sa carrière, mais il n’est pas confirmé à Cheltenham. cue card (King’s Theatre) est le lauréat 2013 de cette épreuve. Cette saison, il n’a pas été percutant, mais il évoluait sur des distances trop longues pour lui. De plus, il adore Cheltenham. Dès lors, ce pensionnaire de Colin Tizzard peut faire le doublé dans cette épreuve.