The saint james seulement quatrieme pour ses debuts anglais

Autres informations / 01.02.2015

The saint james seulement quatrieme pour ses debuts anglais

En lever de rideau de la réunion de Sandown, l’ex-pensionnaire de François Nicolle The Saint James (Saint des Saints) effectuait ses débuts sur les claies dans un juvenile hurdle sur 3.300m. Rappelons que son nouveau entraîneur, Jonjo O’Neill, s’en était porté acquéreur à la vente d’automne Arqana pour 320.000 euros.

Dans une course disputée au galop de chasse, The Saint James a mené le peloton derrière un fuyard, la tête encapuchonnée. Il se rapprochait avec quelques ressources lorsqu’il a fait une faute à l’avant-dernière claie, perdant son action. Il n’a pu finir que quatrième. Cette sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre puisque la distance était trop courte pour The Saint James. Il sera bien meilleur sur les fences, même s’il peut réussir sur une longue distance sur les claies.

C’est un autre "FR" qui s’est distingué : Pain au chocolat (Enrique). Favori de la course, l’élève de Karine du Pont de Romemont a attendu son heure au cœur du peloton, avant de se détacher pour finir, gagnant de sept longueurs. Pain au Chocolat est un ancien pensionnaire de Jean-Luc Pelletan, pour lequel il s’était classé deuxième sur les haies de La Teste-de-Buch avant d’être vendu.